Make your own free website on Tripod.com

Révélations dans le domaine de la santé

L'électromagnétisme, ou rajeunir dans son sommeil,

par WILLIAM H. PHILPOTT, M.D.

 

Dr. Philpott, est président de l’institut Bio-électro-magnétique de l’Oklahoma, psychiatre et neurologue diplômé de l’université Loma Linda, et auteur des livres à succès "Allergies du Cerveau" et "Victoire sur le diabète."

 

Le corps humain est une machine électromagnétique. Chaque cellule du corps a un champ positif et un champ négatif et des fonctions physiques et mentales reliées au cerveau et au système nerveux central. De plus, toute la vie sur terre — celle des plantes et des animaux, y compris de l’être humain — existe dans et répond au champ magnétique terrestre. Par exemple, le magnétisme terrestre active le système enzymatique des fruits et légumes, conduisant ainsi à leur maturation normale. Les pigeons voyageurs retournant vers leur pigeonnier sont guidés par leur sensibilité, telle une boussole interne, au champ magnétique terrestre.

Les énergies magnétiques environnantes influencent notre santé. Aussi, il est possible de canaliser des énergies magnétiques intentionnellement pour améliorer notre santé. En effet, les connaissances actuelles sont suffisantes pour que je puisse vous esquisser pourquoi c'est ainsi et ce que vous pouvez vouloir en faire.

Comme systèmes électromagnétiques, nos corps existent en équilibre entre et sous l'influence de forces magnétiques positives et négatives. La croûte terrestre exerce un champ magnétique négatif puissant et pendant le jour nous éprouvons le contraire du soleil, celui-ci exerçant une force magnétique positive. Le soir, l'énergie magnétique négative terrestre augmente l'oxygénation des cellules, encourage un sommeil profond et fortifiant, supporte la guérison biologique, réduit l'inflammation et soulage la douleur. Mais quand le soleil apparaît, son énergie magnétique positive diminue l'oxygénation cellulaire, stimule l’état d’éveil, inhibe la guérison biologique, augmente la douleur et peut augmenter l'inflammation.

 

La glande pinéale, ou épiphyse, sise dans le centre de nos têtes contrôle les hormones, les enzymes et les fonctions immunitaires. Elle est aussi un organe qui contient des cristaux de magnétite et est intensément sensible à l’énergie magnétique. Elle produit une substance des plus importantes et caractéristique, la mélatonine ou l'hormone du sommeil, presque entièrement pendant la nuit quand le champ négatif terrestre est dominant. À son tour, l’hormone de croissance humaine qui est produite par l'hypothalamus quand nous dormons, paraît être fortement influencé par les niveaux de mélatonine. L'hypothalamus est cette région du cerveau responsable de la régulation de l'homéostasie, servant au maintien des paramètres biologiques de l'organisme.

 

On peut être surpris d’apprendre que le champ négatif terrestre peut être dupliqué et peut être rehaussé à l'aide de simples aimants commerciaux Il n'y a aucune différence fondamentale entre le pôle négatif terrestre et son champ magnétique, avec tous ses effets, et le champ négatif de tout aimant unipolaire, avec sa force négative sur un côté et sa force positive sur le côté opposé.

 

Sans discuter de tout le large éventail de maladies — de l’arthrite et athérosclérose à la schizophrénie et les désordres du sommeil — qu’un praticien qualifié peut traiter avec des aimants, j'aimerais illustrer simplement comment le champ négatif des aimants stimule la production de mélatonine de la glande pinéale et la production d'hormone de croissance humaine de l'hypothalamus.

 

Comme nous vieillissons, nous produisons moins de ces hormones essentielles. Mais des niveaux élevés de mélatonine sont nécessaires au sommeil réparateur, et l'hormone de croissance humaine est un facteur du contrôle des cheveux, de la peau et de la masse musculaire. Son déclin est responsable des effets de vieillissement. Aussi, il n’est pas exagéré de dire qu’une stimulation magnétique de la glande pinéale pourrait ralentir le processus de vieillissant. J'ai vu beaucoup de gens, y compris moi-même, pour qui les cheveux et la peau sont devenus plus sains comme premier résultat de la thérapie magnétique. Quelques gens montrent aussi des signes de retour des cheveux à leur couleur normale. A cause de l'augmentation de l'hormone de croissance humaine, les plus vieux sujets obtiennent typiquement une chevelure plus dense et une plus grande croissance des ongles.

 

L'idée de la thérapie magnétique peut paraître simple, mais je peux vous assurer que mes expériences avec plusieurs milliers de malades supportent ses effets très réels. De plus, la FDA (Foods and Drugs Administration des États-Unis) a déclaré officiellement que cette thérapie magnétique ne comporte pas de risques pour la santé.

 

L’électromagnétisme et ses effets sur le corps peuvent être une des percées scientifiques les plus passionnantes de la recherche courante. Depuis 1989, lorsque la FDA était parmi les promoteurs de la première conférence sur la technologie médicale électromagnétique émergeante, celle-ci a approuvé un comité de révision institutionnel pour les projets de recherche de l’institut Bio-électro-magnétique.