Make your own free website on Tripod.com

j'espere que vous apprendrez beaucoup de chose sur les PoKéMoN !

Home

pokedex | award | codes A/R | codes A/R | Contact Me | astuces sur tt les cartouches pokemon | POKEMON OR&ARGENT | les jeux pokemon | pokemon stadium | les jeux pokemon | My Pets | Mew le 151ème Pokémon | tout sur les pokemon | New Page Title
astuces sur tt les cartouches pokemon

Ne plus avoir à choisir entre plusieurs Pokemon

Lorsque vous devez choisir entre plusieurs Pokemon (au tout début du jeu et au dojo de Safrinia par exemple), prenez-en un, faites-le soigner dans un centre et échangez-le grâce au câble link. Eteignez ensuite votre Gameboy sans sauvegarder, et reprenez une partie en choisissant cette fois un Pokemon différent. Transférez ensuite votre nouveau Pokemon et coupez le jeu sans sauvegarder. Il suffit ensuite de récupérer tous vos Pokemon grâce au câble link dans le centre Pokemon où vous avez fait les transferts.

Pokemon du Park Safari

Tout d'abord, munissez-vous de Pokemon ayant les CS Vol, Surf, et la CT Tunnel ou Téléport. Choisissez une zone du Park Safari et utilisez la capacité Téléport ou Tunnel pour sortir du Park. Utilisez Vol pour atteindre Cramoi's île et nagez en longeant la rive droite. Vous pourrez trouver à cet endroit des Pokemon du Park Safari.

Des Masterballs infinies

Assurrez-vous que vous avez une Masterball en sixième position dans votre inventaire, et dirigez-vous vers Viridian. Répondez oui au personnage qui vous explique comment attrapper des Pokemon, et utilisez Vol pour atteindre Cinnibar Island. Prenez Surf et longez la rive droite de l'île, puis gagnez votre duel contre Misigno.

Trouver la ville bug

Pénétrez dans le parc Safari et faites une cinquantaine de pas avant de quitter la zone. Dites à l'homme que vous voulez sortir et rentrez à nouveau dans le parc. Vous devez ensuite sauvegarder, éteindre le jeu, puis rallumer la console. Ressortez une nouvelle fois du Park Safari et dirigez-vous evrs Cramois'île. En longeant la rive droite, vous finirez par tomber sur la ville Bug.

Mew

Voici une nouvelle façon de récupérer le 101ème Pokemon. Si vous possédez Evoli et ses trois évolutions (Voltali, Piroli, Aquali), rendez-vous chez Leo pour qu'il vous lance un défi. Battez-le et vous obtiendrez Mew en récompense.

Mew

Remportez la ligue Pokemon puis allez au fond de la caverne dans Cerulean city pour trouver Mew.

Pokéball

Juste après avoir lancé une pokéball, appuyez sur Bas et B, et la pokéball sera alors considerée comme une masterball (pouvant néammoins rater sa cible). Pour l'ultraball, répétez la même manipulation, mais avec Haut et B.

Trouver un moon stone invisible

Allez à Cinabar Island à Pokemon Mansion. Regardez à droite sur chaque colonne (en regardant vers la droite).

Pokémon de niveau supérieur à 100

Allez à Cramois île et mettez un objet en 6ème position (avec le bouton Select). Partez ensuite à Jadielle et parlez à l'homme qui vous montre comment attraper des Pokémons. Retournez ensuite à Cramois île, rentrez dans le centre Pokémon et ressortez. Puis, allez dans l'eau sur la droite et faites des allers-retours, de haut en bas.

Grimper dans un arbre

Utilisez "cut" pour couper l'arbre. Mettez-vous alors à l'endroit où se trouvait l'arbre puis sauvegardez la partie. Ensuite, éteignez alors votre console et rallumez-la : vous vous retrouverez carrément sur l'arbre!

Solution complète

Bourg Palette
Commencez par visiter la ville puis essayez de partir vers le nord. Le professeur chêne apparaîtra alors et vous donnera votre premier Pokémon (Carapuce, Bulbizzare ou Salamèche). Carapuce est le plus facile à jouer. Occupez-vous de Régis puis prenez la route en direction du nord.

Route 1
Prenez la potion que vous donne la première personne que vous rencontrez et combattez quelques Pokémons pour les points dexpérience (vous ne pouvez pas encore les capturer).

Jadielle
Allez tout de suite au centre Pokémon pour avoir quelques soins puis allez au magasin récupérer le paquet du professeur. Ramenez-lui en passant par dessus les petites barrières si vous voulez économiser du temps et éviter quelques batailles. Il vous donnera un Pokédex et vous pourrez alors retourner à Jadielle (prenez la carte chez la soeur de Régis) pour acheter des Pokéballs. Achetez un anti-poison et des Pokéballs mais ninvestissez pas trop dans les potions, vous en trouverez plusieurs et vous nêtes pas très éloigné du centre Pokémon. Sortez ensuite de la ville et suivez la route 2 jusquà

La forêt de jade
Allez récupérer une Pokéball sur la gauche puis revenez en arrière et allez en haut à droite pour trouver le premier dresseur. Partez ensuite au nord et vous trouverez un antidote. Continuez à suivre la route jusquà lintersection (il y a un objet en bas) puis essayez de récupérer Pikachu avant de sortir de la forêt..

Argenta
Vos Pokémons doivent êtres assez forts pour ce qui vous attend (vos adversaires seront de niveau 12 à 14). Visitez la ville puis allez combattre Pierre dans larène, vous obtiendrez alors le badge roche qui vous rendra un peu plus fort. Faites quelques achats puis partez vers le mont Sélénite (vous devrez affronter de nouveaux dresseurs sur la route 3).

Le mont Sélénite
Trois niveaux à visiter, de nombreux objets à trouver et quelques dresseurs à combattre. Explorez le moindre recoin et capturez de nouveaux Pokémons. En sortant vous serez attaqué par un dernier dresseur puis vous aurez le choix entre deux fossiles. Quittez enfin le donjon et suivez la route 4 (où se promènent de nouveaux Pokémons) en direction dAzuria.

Azuria
Vous pouvez combattre le dresseur en arrivant dans la ville mais noubliez pas de passer au magasin faire quelques achats avant daller affronter Ondine dans larène. Utilisez Pikachu et vous obtiendrez facilement le badge cascade.

La route nord (24 et 25) et la maison
Sortez au nord puis passez le pont pour combattre tous les dresseurs puis avancez et prenez à gauche vers la maison de Léo. Vous devrez combattre 9 autres dresseurs avant dy parvenir (vous pourrez aussi récupérer la frappe datlas). Parlez au Pokémon en arrivant et faites ce quil vous dit puis retournez à Aruzia avec le passe-bateau et allez à la maison en haut à droite de la ville. Combattez un des rockets derrière la maison et récupérez Tunnel puis empruntez le passage au sud en direction de Carmin sur mer.

Routes 5 et 6
Vous trouverez dabord une pension Pokémon qui pour garder une de vos créatures pour lentraîner ainsi que quelques Pokémons sauvages sur la route. Entrez ensuite dans la petite maison de droite pour aller sur la route 6. Combattez enfin les dresseurs et continuez vers la ville.

Carmin sur mer
Allez voir le pêcheur pour récupérer la canne à pêche, combattez le dresseur de larène (vous devez avoir la technique coupe pour y pénétrer) pour obtenir le badge foudre puis parlez au président du fan club dans la maison en bas à gauche. Retournez à Azurai pour prendre le vélo puis allez sur les quais de Carmin sur mer pour monter à bord de locéane.

LOcéane
Les dresseurs ont de très bons Pokémons ici, faites attention. Parlez au capitaine puis récupérez la Pokéball dans une poubelle de la cuisine. Visitez aussi les cabines, elles regorgent dobjets divers et variés.

La cave Taupiqueur
Des nouveaux Pokémons à trouver ici et Flash à récupérer dans le laboratoire en ressortant. Suivez ensuite le chemin puis prenez en haut après le dernier virage. Prenez en haut à droite puis combattez la dresseuse avant de continuez votre route.

La grotte
Vous pourrez soigner vos Pokémons dans le centre au sud de lentrée. Dans tous les cas, assurez-vous davoir appris Flash à lun dentre eux. Explorez ensuite la grotte et ses nombreux dresseurs puis allez vers la sortie en empruntant les échelles.

Lavanville
Soignez vos Pokémons au centre (les combats avec les dresseurs ne sont pas obligatoires), faites quelques achats si vous en avez besoin puis quittez la ville par louest pour pénétrer dans le tunnel (il vous faudra combattre au moins un dresseur).

Céladopole
Vous devrez commencer par battre la dresseuse pour récupérer le badge arc-en-ciel (vous aurez aussi à en vaincre trois autres), puis allez faire quelques achats mais gardez de largent pour acheter de leau fraîche à létage du magasin. Combattez les Rocket et leurs chef dans leur repaire pour récupérer le scope sylphe. Retournez à Lavanville et allez à la tour Pokémon (passage souterrain de la route 7) pour combattre les fantômes et les Rockets. Récupérez la Pokéflute en libérant Fugi puis ressortez et passez le garde de la route 8 en lui donnant à boire et dirigez-vous vers Safrania.

Safrania
Comme dhabitude, discutez avec tout le monde puis allez récupérer un nouveau Pokémon en combattant les dresseurs dans le dojo en haut de la ville. Rendez-vous ensuite à la sylphe S.A.R.L. et prenez le téléporteur au premier étage puis montez lescalier jusquau huitième pour obtenir la carte magnétique. Visitez maintenant tous les étages pour récupérer les nombreux objets avant de prendre le téléporteur au deuxième. Débarrassez-vous de votre adversaire puis prenez le téléporteur suivant pour obtenir la Master Ball. Allez ensuite dans larène pour vaincre Morgane puis sortez de la ville par le sud et traversez carmin sur mer pour atteindre la route 12.

Le voyage (route 12 à 15)
Réveillez le Ronflex grâce à la flûte puis capturez-le et explorez les alentours de la route pour récupérer 2 objets avant de continuer à descendre vers la route 13. Continuez à avancer, vous ne trouverez que des dresseurs sur les routes suivantes à lexception de la route où ce trouve la CT frénésie.

Parmanie
Visitez la ville puis allez combattre Koga (utilisez un Pokémon peu sensible au poison). Récupérez la super canne à pêche en bas à droite puis rendez-vous ensuite au parc safari. Commencez par capturer le maximum de Pokémons (en les attirant avec la nourriture), puis partez sur la droite pour récupérer tous les objets dans la zone suivante (notamment surf en haut à gauche, un badge ainsi que la dent dor) puis revenez en arrière et échangez la dent contre la CS force du gardien.

Centrale
Utilisez la capacité surf pour rejoindre lîle en longeant la côte. Vous y trouverez les Pokémons Elektek, Electhor et autres Magneti, nhésitez pas à les capturer car vous en les trouverez nulle part ailleurs.

Iles Ecume
Utilisez la capacité surf au sud de Parmanie et allez visiter le donjon. Attention, vous devez avoir le CS force pour ressortir (vous devrez pousser des blocs de pierre dans les trous pour arrêter le courant). Vous aurez aussi de nombreux nouveaux Pokémons à attraper avant de quitter lîle pour vous rendre à

Cramoisîle
Utilisez à nouveau la capacité surf pour suivre la route 20 en faisant attention aux nombreux dresseurs puis allez faire des échanges dans le labo Pokémon. Dirigez-vous ensuite vers le manoir en haut à gauche pour récupérer la clé secrète. A lintérieur du manoir, récupérez la corde sortie à droite puis visitez tous les étages (noubliez pas de fouiller les statues) afin de récupérer les CT blizzard et lance soleil. Il y a en tout un dizaine dobjets à récupérer. Allez ensuite dans larène de la ville pour combattre Auguste et ses 7 dresseurs (badge volcan à récupérer).

Jadielle
Partez ensuite vers le nord pour rejoindre Jadielle et combattez le champion dans larène pour obtenir le dernier badge (pierre). Utilisez des Pokémons avec des attaques à base deau ou de plante pour le vaincre puis quittez la ville par la route 22 pour rejoindre la route de la victoire (il y a quelques nouveaux Pokémons dans la herbes et un lac à traverser avec la capacité surf).

La route de la victoire
Il y a quatre CT à récupérer ainsi que quelques nouveaux Pokémons dans ce donjon. Le passage sera souvent bouché, dans ce cas cherchez un rocher non loin quil vous faudra bouger vers un interrupteur grâce à la CS force (vous devrez en faire tomber un du troisième niveau pour accéder à léchelle qui permet de sortir du niveau). A part si vos Pokémons sont très puissants, évitez au maximum les combats car vous aurez besoin de toutes vos forces pour les combats à venir.

Plateau indigo
Faites le plein de potions avant de traverser la ville car vous ne pourrez pas soigner vos Pokémons entre les combats puis traversez la ville pour combattre les quatre meilleurs dresseur de Pokémon. Pour les vaincre, utilisez le feu contre Olga, le sol ou leau contre Aldo, le feu ou leau contre Agatha et enfin des attaques de glace contre Peter (le plus puissant). Vous devrez ensuite combattre Régis et sa horde de Pokémons avant den avoir terminé.

Grotte inconnue
Utilisez la capacité surf pour y accéder depuis la route 24. Là vous trouverez de nombreux objets (pépite, huile, hyperball) et surtout les Pokémons les plus rares, dont le fameux numéro 150, jai nommé Mewtwo ( que vous pourrez trouver au troisième niveau). Tous sont puissants dans ce donjon, faites donc attention où vous mettez les pieds :)

Cloner les Pokémons

Pour cloner 2 pokemons, il faut avoir 2 gameboy linkées et 2 jeux Pokemon ROUGE OU BLEU. Allez au club link et faites comme si vous faisiez un échange normal. Prenez par exemple un Mewtwo et un Chenipan. Attention: celui qui a la GB 1 (il est a gauche dans l'écran d'echange) aura le pokémon à cloner. Demarrer l'échange et lorsque que vous pensez que le pokemon est au milieu du fil, ôtez tous les deux le cable link en même temps. Le jeu boguera quelque seconde et le jeu vous dira que le transfert a été interrompu. Maintenant, vous aurez tous les deux un Mewtwo. ATTENTION: le faux Mewtwo ne pourra pas apprendre certaines techniques et pour que le clonage fonctionne correctement, il faut que vous ayez moins de 5 pokemon dans votre équipe.
Attention: la perte des sauvegardes est possible.

Récupérer Mew

1. Il faut échanger avec un de vos amis un pokemon qui a la technique COUPE. Vous avez besoin de ce pokemon car il faut OBLIGATOIREMENT que vous n'embarquiez pas dans l'Océane. Le pokemon echangé aura la technique coupe et ce ne sera pas nécessaire d'aller chercher la CS01.
2. Allez voir Léo, il vous demandera de l'aider. Répondez lui non et il ira quand même dans le téléporteur. Aidez le mais ne lui parlez et ne consultez pas son ordinateur.
3. Ensuite, continuez l'aventure normalement et battez TOUS les entraineurs pokemons. Une fois ceci effectué, retournez voir Léo et au lieu de vous donner le passe-bateau il vous donnera le 150e pokemon.

Tokepi et Maryl

Tokepi et Maryl (nommés Pikablue dans le jeu) sont disponibles dans la version rouge/bleu. Ou les trouver? Ils sont tous les deux dans le parc Safari. Pikablue est dans la version rouge et Tokepi dans la version bleu. Pikablue: Prenez la super canne et pêchez...pêchez...il est TRES rare et TRES difficile à attraper. Pour voir Tokepi, il faut être trés chanceux: Un oeuf apparait dans votre écran, cassez le avec vos pierres. L'oeuf éclora et un toképi apparaitra. ATTENTION: une fois apparu, le Tokepi se sauve trés vite.

Missingno: la ville Bug

ATTENTION: avant,avant de réaliser ce code prenez un pokemon avec le technique VOL, un avec la technique SURF, un avec la technique Coupe et toute les cannes.
Allez dans le parc Safari et marchez...marchez jusqu'à qu'il vous reste 180 pas sur 500 (start) puis sauvegardez, éteignez et rallumez. Attention: losqu'il vous reste 180 pas, vous devez être pile devant l'entrée. Maintenant sortez et quand on vous demandera si vous voulez partir, dites non. Allez maintenant dans la cabane. Une fois dedans, ne bougez plus, sauvegardez, éteignez et rallumez. Sortez et le monsieur vous demandera si vous voulez faire le safari. Bizarre. Maintenant, allez à Cramoisile et nagez sur la rive droite jusqu'à ce que "Haut Parleur: ohé, c'est fini!". Vous vous retrouverez à l'entrée du parc safari. Sauvegardez et sortez. Vous voilà dans la ville bug. Le seul intêret de cette ville est que pouvez attrapez un maryl en pêchant.

5 Pokeball

Choisissez un Pokemon au début du jeu et montez-le au niveau 10, puis allez voir le professeur Chen qui vous donnera 5 Pokeball.

Transformer Mewtwo en Mew

Commencez par battre tous les dresseurs, sauf ceux de l'Océane, puis sortez vainqueur du Conseil des Quatre dix fois de suite. Ensuite, prenez le bateau de Léo, allez sur le ponton et surfez jusqu'au camion. Déplacez-le grâce au pouvoir force que vous aurez appris à votre Mewtwo niveau 85 minimum, et prenez la pierre psychique que vous utiliserez sur Mewtwo pour le transformer en Mew.

On this page I'll describe each member of my family. Here's an example of a format I might use.
Comment attraper Mew (par Alexandre B. 8 ans)
Pour avoir Mew, il faut battre la ligue Pokémon 30 fois de suite et aussi avoir tous les Pokémon mais pas avoir Tokepi et aussi il ne faut pas avoir Raflesia. Aller à la grotte inconnue où il y avait Mewtou. pêcher avec la super canne 10 fois à peu près, il y a normalement un Mew qui apparaît. Ne le rater pas sinon vous devrez refaire toute la soluce. Attention cette soluce peut faire planter la Game boy, alors sauvegardez à la grotte inconnue. Bonne chance.

Entrer dans la grotte inconnue sans faire la ligue Pokémon (par Alexandre B. 8 ans)
Il faut avoir la cs vol et surf puis partir à Cramois-île et surfez. Attrapez un Ectoplasmique, entrainez le jusqu'au niveau 100 et un Roucarnage au niveau 100, allez à la grotte inconnue : il n'y aura plus le garde.

Comment attraper Mew (par Willy C. 12 ans)
Voici une nouvelle façon d'attraper Mew. Si vous possédez Evoli et ses 3 évolutions (Voltali, Piroli et Aquali). Rendez vous chez Léo qui lance un défi. Battez le, et vous obtiendrez Mew comme récompense.

Comment aller au jardin secret de Léo (par Arnaud L.)
D'abord, il faut aller à coté de la maison de Léo à Azuria. Il y a 2 mares à coté de chez lui; va à celle à ta gauche et tourne autour pendant 10 tours, après va dans la maison de Léo, tourne autour de lui pendant 5 tours, sors et tu seras dans le jardin de Léo.

Transformer Mewtwo en Mew (par Willy C. 12 ans)
Commencez par battre tous les dresseurs, sauf ceux de l'Océane, puis sortez vainqueur du Conseil des Quatre dix fois de suite. Ensuite, prenez le bateau de Léo, allez sur le ponton et surfez jusqu'au camion. Déplacez-le grâce au pouvoir force que vous aurez appris à votre Mewtwo niveau 85 minimum, et prenez la pierre psychique que vous utiliserez sur Mewtwo pour le transformer en Mew.

Comment multiplier des items (par Marc B.)
Placer l'item que vous voulez multiplier en 6ième position. Allez parler au vieil homme dans la ville de Jadielle, après, volez à Cramois île, nagez sur le bord moitié eau - moitié terre en nageant de haut en bas et vous verez un missingno courir. Ne l'attrapez pas !. Retournez à terre et regardez dans votre sac : vous aurez un symbole à coté de votre 6ième item.

Pour avoir un Pikachu vert (par Thibaut R. 10 ans)
Uniquement sur Game boy color. Attrapez un Pikachu et appelez le PIKAFAN. Le Pikachu sera vert.

Comment aller a Bug City (par Thibaut R. 10 ans)
Attention : prendre un Pokémon qui a vol pour sortir de la ville. Prendre aussi surf et les 3 cannes. Les Pokémons que tu trouveras seront peut-être un peu nuls, mais avec un peu de chance il y aura 1 ou 2 Marill. Alors, tu vas dans le parc Safari, tu fais 4-5 pas dans le parc, tu sauvegardes, tu éteins et tu rallumes puis tu sors. Le garde va te demander si tu veux sortir ; tu dis NON !. A l'entrée du parc, tu sauvegardes, tu éteins et tu rallumes puis tu sors. Le garde va te dire "Bienvenue au parc Safari, pour juste 500 poké dollars tu peux entrer dans le parc", tu dis NON !. Tu voles à Cramois'île sur la rive droite, tu fais des allers-retours, tu trouveras des Pokémon du parc Safari !. Tu mets fuite à tous les combats. Le haut-parleur du parc va dire "Le parc Safari est terminé" tu sors et tu vas te retrouver à l'entrée du parc, tu sors et tu seras à BUG CITY !!!.

Pour avoir Mew (par Julia C.)
Tu es surement déjà allé(e) au musée d'argenta (l'entrée est à 50 pokédollars et on peut y voir des fossiles, une navette et des pierres lunes). Dans ce musée se trouve (au sous-sol, là où il y a la navette) une petite fille accompagnée de son père qui veut un Pikachu. Tu dois donc entrainer un Pikachu jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 100 et tu dois le placer en tête de ton équipe de Pokémon. Vas voir la petite fille, qui te réclamera le Pikachu et te donnera Mew. Attention cette soluce n'est valable que dans les versions bleues et jaunes.

Ne pas faire partir l'Océane (par Marion G.)
Dans l'Océane, n'entrez dans aucune cabine, allez d'abord voir le capitaine et parlez lui : il vous donnera la CS01:coupe. Ensuite, allez dans une cabine, faites un combat en faisant exprès de perdre : vous serez hors-jeu et vous vous retrouverez au centre Pokémon de Carmin/mer. Vous aurez ainsi la technique coupe et l'Océane n'aura pas levé l'ancre.

La ville cachée (par Victor L.)
Allez dans le Parc Safari, marchez jusqu'à ce qu'il ne vous reste que 180 pas. Sauvegardez. Allez dans la cabane numéro 1 (pas une autre). Resauvegardez. Allez à l'entrée du Parc Safari. L'homme devrait vous demander si vous voulez partir. Juste avant faites start (c'est dur, mais pas impossible) et sauvegardez. Ensuite faites oui, partez, envolez vous à Cramois île et surfez sur la plage. A un moment, le haut-parleur devrait parler, il vous ramènera comme si vous aviez fini normalement. Ensuite sortez. Vous verrez BUG CITY.

Comment attraper HOUHOU (par Marie R.)
Il faut recommencer une partie et prendre Bulbizarre puis capturer un Chenipan dans la forêt de Jade puis échanger Bulbizarre contre un Rattata et faire toute l'aventure avec juste ces deux Pokémon et au conseil des quatre Peter vous le donnera au niveau 100.

Astuce pour attraper MEW (par Xavier F.)
Pour attraper Mew : demande à un copain de te donner la CS coupe et ne va pas à l'Océane, ensuite fais monter un Nidorino au niveau 100 et échange le avec une personne près de Carmin sur Mer. Cette personne voudra t'échanger Nidorino contre Nidorina, mais , à la place elle te donnera les clés de la camionnette; va à l'Océane, prends surf et va sur la rive droite. Tu trouveras une camionnette. Fais la bouger, en dessous il y a une Pokéball, dedans il y a MEW.

Comment avoir MEW (par Pierre U.)
Il ne faut pas aller sur l'Océane avant. Au casino (Céladolpole) il y a des clés. Prennez les et contournez l'Océane (Bourg Palette) avec la technique surf, il y a un camion. Ouvrez le et il y a Mew.

Les jetons cachés (par Pierre U.)
Allez au casino de Céladopole. Faites les allées et appuyez continuellement sur A. Vous trouverez des jetons que les joueurs ont perdus.

La véritable soluce pour avoir MEW (par Alain F.)
Tout d'abord, il faut avoir la version rouge du jeu et les 150 pokémons. Allez à la pension et laissez-y votre Staross. Ensuite, volez à la grotte inconnue d'Azuria. Entrainez votre Chétiflor jusqu'à ce qu'il ait atteint le niveau 60 (ATTENTION!! ne le laissez pas évoluer!). Après, retournez à la pension et le Mr vous donneras votre MEW tant désiré!!.

Pour avoir TOGUEPY (par Quentin A.)
Donner un Leveinard à la pension et le laisser une heure pile. Revenir et l'oeuf de Leveinard sera un Toguépy.

Naviguer dans le Pokédex (par ?)
Quand on est dans le Pokédex, pour aller de page en page, il faut appuyer sur la flèche droite pour aller à la page suivante, et pour aller sur la page précédente, il faut appuyer sur la flèche gauche.

Déplacer les objets de ton inventaire (par Maxence B.)
Choisis un de tes objets et appuie sur SELECT, choisis un autre de tes objets et appuie à nouveau sur SELECT et les deux objets seront inversés.

Comment capturer un LEVIATOR n°120 (par Adrien G.)
Pour capturer un Leviator n°120 (version rouge seulement) : rendez-vous à la grotte inconnue. A l'endroit où il y a Mewtwo, allez à la petite échelle, pêchez avec la Méga canne. Très rarement, on pêche des Leviators n°120, alors la patience est nécessaire, mais ils sont super forts.

Comment avoir TETARTRE (par Brice)
C'est très simple : il faut que tu ailles à Céladopole, puis tu vas de l'autre coté de la rive et tu pêches avec la Méga canne.

Attraper des MEWTWO à volonté de niveau +100 (par Sylvain N.)
Tout d'abord appelez vous Thibaud en début de jeu, ensuite quand vous aurez le Cs vol et le Cs surf allez à Jadielle et parlez au vieil homme qui vous explique comment capturer des Pokémon, laissez le faire et allez à Cramois'île puis allez vers l'est et nager sur la rive. Si vous apercever un Mewtwo niveau +100, attrapez le, sinon c'est soit un Grotadmorv soit un Akwakwak. Attention: cette technique peut faire planter la Game Boy, alors sauvegardez à Cramois'île.

Gagner des jetons au CASINO (par Sylvain N.)
Déjà si tu perds plus de 5 fois, change de machine. Au bout de 15 ou 20 minutes tu devrais commencer à gagner 1 fois sur 2, puis au bout de 30 à 45 minutes, tu devrais gagner tous le temps.

Attraper MEW (par Pierre C.)
Il faut aller à la pension donner Magicarpe.Tu le laisses 4h exactement à la seconde près et quand tu reviens le Mr te dit : << je suis désolé mon petit, la Team Rocket m'a volé ton Pokémon, je vais te donner un autre Pokémon à la place >>. C'est MEW.

Avoir MEW (par Charlotte C.)
Il faut donner un Machopeur à la dame de la pension. Tu reviens dans un petit moment ,tu reviens et elle te dit : << désolée mais j'ai perdu ton Pokémon >>. Et là elle te donne MEW.

Avoir SAQUEDENEU (par Chloé S.)
Il se trouve dans le labo Pokémon à cramois'île. L'échanger à la fille qui est dans la 1ère salle. Tu le recevras contre un Mimitoss.

Comment avoir 2 Masterball (par Jan K.)
Quand le président vous donne la Masterball, stoquez la dans le P.C qui est dans la salle puis allez au centre Pokémon de Céladopole. Regardez dans le P.C secret et vous avez 2 MASTER BALL.

Attraper MISSINGNO (par Malik B.)
Pour avoir MissingNO le Pokémon 000, il faut aller à Cramois'île, puis voler jusqu'à Jadielle, parler au vieillard qui vous dit comment attraper un Pokémon (laisser le faire sa démonstration). Allez jusqu'à Cramois'île et nagez au bord de la plage. Au bout d'un moment, MissingNO apparaîtra. Attention : si la Game Boy se bloque, éteignez et rallumez.

L'ordinateur fantôme (par Michael)
Dans Celadopole, il y a un hôtel au bas de la ville. Vous ne pouvez pas rester car vous avez des Pokémon, cet endroit ne sert à rien, mais quand vous allez à droite, au mur de droite il y a un ordinateur fantôme dans le coin.

A mature woman; Size=180 pixels wide

Mom

Here I might describe my Mom, including such information as where and when she was born and where she went to school. I'll also write about where she works and some of her interests.

A man in a tux; Size=180 pixels wide

Dad

Here I might describe my Dad, including such information as where and when he was born and where he went to school. I'll also write about where he works and some of his interests.

A mother playing with children; Size=180 pixels wide

My Children

Here I might write about my children. I will write when they were born and what grade they are currently in. I will also mention some the teams and organizations they are involved with.

A mature couple; Size=240 pixels wide

Other Relatives

Here I might talk about other people in my family, or include a picture of all of us together at some special event.