1.1 Historique.

La Corporation H/M inc. oeuvre dans le milieu médical depuis 1987. Cette firme est reconnue et accréditée par la communauté des professionnels de la Santé et la RAMQ comme étant une entreprise de service fabriquant des logiciels de performance élevée décrits sous la marque de commerce Les Systèmes Médicus. Les produits créés sont développés et distribués sous licence exclusive au Logiciels Médicus.

Aujourd'hui plus que jamais, tout comme depuis toutes ces années, l'une des caractéristiques fondamentales aura été de constamment se distinguer auprès de ses compétiteurs. Les Logiciels Médicus regroupent tout près de trois cent (300) AGENCES (cabinets) à travers la province. L'informatisation du CABINET du médecin est sa MISSION. En 1987, Les Logiciels Médicus bénéficièrent d'un apport d'expertise en provenance de l'acquisition synergique d'une firme spécialisée en Formation et étant un Centre AUTORISÉ de Formation de la prestigieuse Firme MICROSOFT, la première du genre au CANADA. Notre renouveau MARKETING combiné à un esprit visionnaire lui a permis de décrocher cette autorisation, Ce Centre de Formation (PERMIS d'Enseignement du Ministère de l'Éducation), comptant jusqu'à huit (8) formateurs/trices a formé les employés/es des corporations aussi réputées que; UQAM, HYDRO-QUEBEC, CANADAIR, BOMBARDIER, QUEBECOR, PROVIGO, LAURENTIENNE ETC.. Pour n'en nommées que quelques unes. En 1987, Monsieur Robidoux a décidé d'ajuster ses services vers le Milieu Médical.

À l'origine en 1981, le créateur de cette expertise; l'analyse, la programmation et ainsi que l'entretien, est le Docteur André Bélanger, Endocrinologue, à Laval. Dès 1981, le Docteur Bélanger ne pouvait pas concevoir de démarrer un son Cabinet Privé sans l'assistance de la Bureautique. Jeune gagnant de premiers prix en RECHERCHE médicale, celui-ci décida d'opter pour la création de son propre Logiciel plutôt que de l'acquérir d'un fournisseur existant à ce moment là. Ses premières versions de Médicus furent créées avec le tout premier langage BASIC sur un ordinateur TRS-80 de la compagnie TEXAS INSTRUMENTS. La même année naissait le PREMIER PC de IBM. Un micro-ordinateur muni d'une cassette 4 pistes en guise de disque rigide. Nous reculons dans un passé lointain en comparaison avec les performances actuelles de nos ordinateurs pentium III. Pour les initiés de l'informatique, nous étions à l'aube de la micro-informatique avec 64 kilo-octets d'entreposag