simulation

 

1- Le jeu

 

2- fonctionnement

 

repêchages

 

1- Repêchage d'entrée

 

2- Le Ballotage

 

échanges

 

 

participation

 

 

Finances

 

1- Les marchés

 

2- Les revenus

a- assistances

b- prix hebdomadaires

c- prix annuels

d- contrats tv

e- participation

 

3- Les dépenses

a- déménagements

b- assistances

c- logos et noms

d- salaires

e- agents

 

 

agents libres

 

 

 

LÉGENDE :

 

# = Numero du joueur
Player = Nom du joueur
PO = Position
HD = Gaucher/Droitier
CD = Condition Physique
IT = Intensité
SP = Vitesse D'exécution
ST = Force
EN = Endurance
DU = Durabilité
DI = Discipline
SK = Coup de patin
PA = Habilité à faire des passes
PC = Contrôle de la rondelle
DF = Defensive du joueur
SC = Habiliter à marquer des buts
EX = Expérience
LD = Leadership
OV = Évaluation en résumé sur 100

 

LA SIMULATION

1- Le Jeu :

 

La LNH-W est une ligue de hockey simulé. Cela signifie que ses membres ne prennent pas activement part dans le déroulement des parties. En fait, les parties sont simulées selon les règles définies à partir du point 2 à l'aide du simulateur de hockey FHL de Sean Bates. Seul le Président est tenu d'avoir une copie du jeu; les autres membres de la ligue n'ont besoin que d'un logiciel de traitement de texte, l'accès à l'internet et le programme GMEditor (disponible par un lien sur la paga porincipale; optionnel, il sert à faire vos lignes) pour participer. Il faudra un traitement de texte afin d'écrire les articles de l'hebdomadaire de la ligue, et il faudra l'accès à internet afin de se brancher régulièrement sur le site de la ligue pour télécharger les listes de joueurs disponibles, les statistiques étendues, etc. Ils auront aussi besoin d'internet pour communiquer par courriel (la traduction française de E-mail) avec les autres membres de la ligue pour soumettre leurs articles de journaux, leurs propositions de transaction, etc. 

Avant le début de chaque saison, le Président de la ligue sera tenu de se procurer la version la plus récente des cotes des joueurs, soit par Sean Bates lui-même (ce qui est peu problable), ou par le FHL ratings and statistics council, que vous pouvez visiter en cliquant ici, Ces cotes sont faites en fonction du rendement courant du joueur dans la LNH, de telle sorte qu'à chaque année, la cote de chaque joueur de la ligue fluctuera. Cela signifie que Vincent Lecavalier, par exemple, ne sera pas affublé d'une cote de 60 "Overall" pour le restant de sa carrière; il se pourrait même que sa cote soit substantiellement à la hausse l'année prochaine. En d'autres mots, les joueurs qui composeront les équipes de la ligue ne resteront pas au même niveau d'année en année. Ils s'amélioreront ou empireront, selon le cas. De plus, si un joueur ne joue presque pas dans la NHL une année, il ne sera pas coté dans le jeu l'année subséquente, faute de présences adéquates. À l'inverse, les joueurs faisant leur apparition pour de bon dans la Ligue seront cotés et rendus disponibles.

2- Le fonctionnement :

Cette section s'adresse à ceux qui ne sont pas familiés avec le concept de simulation et/ou avec la série FHL. D'abord, pourquoi choisir le jeu FHL ? Parce que depuis 2 ans, le jeu s'est tellement amélioré du côté réalisme que les autres jeux autrefois considérés comme les plus réalistes (soit Hockey League Simulator ou APBA hockey) ne le distancent plus autant qu'avant. De plus, considérant le succès de la série, il s'agit du seul jeu qui puisse garantir une parution d'année en année qui reflète les performances changeantes des joueurs. Donc, voilà pourquoi la ligue utilisera FHL, quoi que sous pression de ses membres, elle pourrait changer rapidement d'avis. Soit dit en passant, le Président a lui-même simulé quelques saisons et peut attester du réalisme du jeu (après avoir simulé 10 saisons en une après-midi, le pire qui lui soit arrivé fut de constater que Pierre Turgeon remporta le trophée Art Ross au cours d'une saison. Les autres années, ce furent les Jagr, Karya, Forsberg, Lindros et compagnie qui le remportèrent. De plus, jamais le Lightning de Tampa Bay ne participa aux séries au cours de ces dix saisons simulées à partir du même alignement...).

Afin d'en connaître plus sur le rôle des membres dans le déroulement d'une saison de la LNH-W, il faudra se référer aux autres projets de loi, notamment ceux concernant la participation des membres. Pour ce qui est du déroulement d'une saison à proprement parler, ça se fera comme dans la LNH, c'est-à-dire en commençant avec la saison régulière, entrecoupée d'un match des étoiles, qui se terminera quelque part au mois d'avril. Ensuite suivront les séries éliminatoires, dont l'accession et le déroulement sera dicté par les règles en vigeur dans la LNH (les 8 premiers de chaque conférence se qualifieront, les parties ne prendront fin que par un but en période de surtemps, etc. Un grand champion sera alors couronné. Suivront ensuite la remise annuelle des trophées (tous les trophées de la ligue: Art Ross, Hart, Norris, Conn Smythe, Vezina, Calder, Lady Bing, Jennings, Selke, Masterton, Pearson, Président, Clarence Campbell, Prince de Galle, Stanley et MAURICE-RICHARD! En plus, la ligue ajoutera le trophée de l'étoile (remis à celui qui a accumulé le plus d'étoiles dans la saison) et le trophée Alka-Seltzer (remis au meilleur plus et moins)). Ces trophées sont pour la plupart choisis par le jeu lui-même (à part les deux derniers).

Ensuite suivra le repêchage d'entrée, que nous effectuerons au début de l'été, pour clore la saison. Contrairement à d'autres ligues, nous n'attendrons pas la sortie de la nouvelle version du jeu pour tenir notre séance de repêchage. Certaines ligues attendent la parution du jeu afin de ne rendre éligibles au repêchage que les joueurs qui font leur apparition (par exemple, cette année, Andrei Bashkirov est disponible, mais pas David Legwand, car il ne joue pas avec Nashville, même s'il a été repêché bien avant Bashkirov. Donc, Bashkirov aurait été disponible, et pas Legwand). Nous voulons favoriser le suspense, le risque et la planification, et non faire du repêchage une espèce de séance infaillible. En d'autre mots, nous voulons répéter le phénomène Saku Koivu: il était un inconnu lorsqu'il fut repêché 23ème en 1994. Si nous avions attendu pour l'introduire l'année suivante, il aurait été choisi premier. Il reviendra aux équipes de décider si elles sont prêtes à miser sur l'avenir (ex. Legwand, qui n'atteindra pas son potentiel avant quelques années) ou sur le présent (ex. Bashkirov, qui est disponible et qui a atteint son potentiel; il a donc plus de valeur que Legwand pour le présent).

 

Après la tenue du repêchage, la ligue entrera dans une de ses dernières activités annuelles, soit la période de signature des agents libres. Ce point sera couvert ultérieurement dans un autre projet de loi. Par la suite, la ligue entrera dans son stade d'hibernation, pour la durée de la saison estivale (quoiqu'une saison d'été est une possibilité :-)), pendant laquelle aucune activité n'émanera des bureaux de la ligue. Toutefois, Les membres pourront rester en contact avec la ligue ou entre eux, afin de demander des modifications de règlements (voir le préambule de la Constitution), de proposer des échanges, de soumettre de nouvelles idées, etc. Finalement, à la fin du mois de septembre, les membres de la ligue sortiront de leur profond sommeil afin de se préparer à entamer une autre saison de la LNH-W.

 

Les parties seront simulées selon le calendrier en vigueur dans le. C'est donc dire que si une partie est prévue pour le 30 octobre, elle sera simulée par le président le 30 octobre, à moins que celui-ci ne soit pas disponible... il en glissera alors un mot aux membres de la ligue.

 

Le Président fera alors connaître les résultats des parties (incluant les points, les blessures, les punitions, etc.) en les affichant sur le site internet de la LNH-W. Le président s'engage à :

 

- Mettre à jour le classement à tous les jours

- Mettre à jour la section blessure et la section suspensions à chaque jour

- Mettre à jour les fichiers de statistiques de chaque équipe à tous les jours

- Mettre à jour les statistiques de la section "leaders de la ligue" à tous les jours

- Mettre à jour le fichier des alignements des équipes à tous les jours

 

LES REPÊCHAGES

La LNH-W est une ligue qui mise beaucoup sur le risque et le suspense pour fonctionner de façon optimale. Ainsi, contrairement à la LNH, il ne suffit pas d'être les plus riches pour être les meilleurs. Grâce au système de revenus et dépenses approfondi dans les textes ultérieurs, les équipes les mieux renseignées et les plus compétentes pourront aspirer aux plus grands honneurs. Un des aspects le plus important de cette stratégie du risque favorisée par la ligue est la tenue de multiples repêchages. En tout, 2 repêchages différents, qui seront énumérés et expliqués ci-après. Quel joueur choisir? Celui qui rapportera plus à long terme, ou celui qui pourrait boucher des trous au présent? Voilà ce à quoi les membres de la ligue seront confrontés à l'approche des diverses séances de repêchage. Soit dit en passant, les d.g. de la ligue peuvent échanger des choix de repêchage pour toutes les séances subséquemment mentionnées.

1- Le repêchage d'entrée :

 

À la fin de chaque année, tel qu'il en a été question dans le chapitre concernant le déroulement de la saison, la LNH-W tiendra ses assises annuelles une semaine après la fin des séries éliminatoires. Ce repêchage, bien que semblable à celui tenu par la LNH à la fin de chaque saison, a une caractéristique distincte : il n'a que cinq rondes. Les d.g. pourront repêcher n'importe quel joueur (junior, semi-professionnel, etc.) , à la condition qu'ils n'appartiennent pas à une équipe (que ce soit un joueur régulier ou un espoir) de la ligue ET qu'ils soient agés de 18 ans et plus au jour du repêchage. Les équipes prennent ainsi le pari que leurs choix de repêchage pourront un jour accéder à la LNH et être cotés dans FHL, après quoi ils pourront être admis dans la ligue.

 

2- Le ballotage :

 

Le dernier repêchage inclus par la LNH-W dans ses activités est le ballotage. Si une équipe désire renvoyer un joueur dans les mineures, elle devra soumettre ce joueur au ballotage, après quoi elle ne sera plus responsable et cessera de payer au joueur tout salaire. Certains joueurs sont exempts de ce ballaotage. Voici les détails:

Tous joueur côté 70 et plus doit être dans le grand club, si un de ces joueurs est déscendu aux mineures, il se retrouve instantanément au ballotage.

Tous joueurs côté 69 et moins ET ayant moins de 24 ans est exempt du ballotage.

Tous joueurs côté 69 et moins ET ayant joué 5 matches ou moins est exempt du ballotage.

Vous ne pouvez perdre qu'un seul joueur a la fois au ballotage.

Une compensation financière de $75 000 est payable a l'équipe qui possédait le joueur.

Si vous réclamez un joueur, celui-ci doit évoluer dans le grand club sinon il retournera au ballotage.

Comme pour les échanges, a 85% de la saison, vous pourrez monter et descendre les joueurs de votre équipe a votre guise. Il n'y a donc plus de restriction à partir de ce moment.

 

LES ÉCHANGES

 

Les échanges sont partie intégrante d'un ligue simulée. En fait, il s'en produit tellement qu'elles sont à la base du jeu. Il convenait alors d'en écrire un court chapitre.

- Quelques considérations

Voici ce que les d.g. peuvent s'échanger entre eux :

A.                 Des choix de repêchage pour l'année en cours ou la prochaine

B.                 Des joueurs

C.                 Des espoirs

D.                 De l'argent

E.                  Des considérations futures

Les considérations futures DOIVENT être détaillées. Elles ne doivent pas non plus dépasser la saison suivante. Un registre des considérations futures sera tenu et affiché sur le site de la ligue. Pratiquement tout ce qui ne contrevient pas aux règlements peut être inclus dans les considérations futures. Voici plusieurs exemples :

1- Si le joueur échangé compte entre 40 et 50 buts, il faudra donner en plus un choix de 1ère ronde à l'autre équipe à la fin de l'année. S'il compte entre 30 et 39, un choix de 2ème, etc.

2- Échanger un joueur contre n'importe quel joueur de l'autre de 70 ov et moins au début de la prochaine saison

3- Si l'équipe atteint les séries après l'échange, l'autre équipe recevra un choix de 2ème ronde en plus.

Etc.

 Une transaction ne sera considérée comme complétée qu'une fois que le Secrétaire en aura reçu la confirmation par formulaire des d.g. des équipes impliquées. Les d.g. se doivent cependant de suivre un code d'honneur qui devrait leur faire penser 2 fois plutôt qu'une avant d'essayer de conclure les mêmes transactions, en même temps, avec plusieurs équipes. La LNH-W n'interviendra pas dans ces dossiers, à moins qu'elle ne reçoive des confirmations de transaction conflictuelles ou mensongères. Néanmoins, la LNH-W ne tiendra pas en haute estime tout d.g. qui tentera de conclure en toute franchise une transaction impliquant le même joueur avec plusieurs équipes. Donc, si vous êtes d.g. et que vous expérimenter pareille situation, indiquez à votre vis-à-vis que vous discutez avec plusieurs équipes et que toute offre ne pourra être finale avant que vous ayez consulté les autres d.g.. Comme cela, vous éviterez de vous faire des ennemis...

 

Finalement, nulle équipe ne pourra conclure de transactions après la date limite déterminée par le jeu, soit après 85% des parties. Les équipes auront jusqu'à minuit, soir de la date limite, pour faire parvenir au Président leurs confirmations mutuelles de transaction. TOUTES CONFIRMATIONS REÇUES APRÈS CETTE HEURE SERONT CONSIDÉRÉES COMME NULLES. Il ne suffit donc pas de négocier avant minuit pour conclure une transaction; il faut aussi faire parvenir les messages au secrétaire avant...

 

 

LA PARTICIPATION

Il ne suffit pas de s'inscrire comme d.g. pour œuvrer au sein de la LNH-W. En fait, le but ultime est de faire de cette ligue beaucoup plus qu'un forum de simulation de parties de hockey. Tous les membres de la ligue devront s'acquitter de certaines tâches, toutes mises sur pied dans le but de rendre la ligue plus vivante, dynamique et élargie, en terme d'horizons. Ces tâches sont les suivantes:

 

1.                  Remplir les formulaires : les membres de la ligue devront utiliser le programme GMEditor inclus sur le site afin de soumettre la composition de ses trios au Président de la ligue. Les membres sont encouragés à utiliser ce procédé aussi souvent qu'ils le désirent. En contrepartie, ceux qui ne le feront pas hériteront des trios composés par l'ordinateur. Dans le cas d'une blessure à un joueur, les membres se devront d'utiliser le programme à l'entrée et à la sortie du joueur de la liste des blessés. À défaut de quoi, ce sera encore l'ordinateur qui décidera. D'autres formulaires seront aussi inclus sur le site avec le temps.

2.                  Le Personnel : Il s'agit du journal de la ligue, qui paraîtra de façon hebdomadaire. Tous les membres de la ligue sont FORTEMENT encouragés à soumettre régulièrement des articles par la voie du formulaire inclus à cette fin dans la section intitulée "Le Personnel". C'est le moyen le plus divertissant pour animer une ligue de hockey simulé. Plusieurs membres de la ligue s'y lanceront des messages, discourront sur l'état de leurs joueurs et leurs performances, parleront à mots couverts de leurs joueurs disponibles pour fin de transactions, etc. Pour plus de renseignements, et pour un échantillon de ce que sera le Personnel, consultez la section du même nom.

3.                  Sondages : La LNH-W étant une ligue en perpétuelle évolution, il va de soi que de temps à autres elle cherche à obtenir l'état d'esprit de ses membres sur certaines questions. À cette fin, la LNH-W a décidé de mettre en place sur son site des sondages interactifs auxquels tous les membres pourront participer. Il y aura trois types de sondages sur le site de la LNH-W (vous pourrez les trouver dans la section Sondages et participation): un premier sondage d'intérêt général qui posera diverses questions (Ex.: Que pensez vous d'une telle idée? Devrait-elle faire partie intégrante de la ligue? Qui est le joueur du mois? Etc.). Le deuxième sondage sera intitulé "Scrutin du match des étoiles". Ainsi, les membres de la ligue et les partisans non-membres pourront voter pour l'alignement partant de la partie des étoiles, pour chacune des conférences. Les autres joueurs seront choisis par les deux entraîneurs (les meneurs des conférences respectives) de chaque équipe, leur équipe devant avoir au moins au joueur de chaque équipe de leur conférences, et au plus 3 joueurs de chaque équipe (26 joueurs maximum). Le dernier sondage sera effectué à la fin de l'année. Il déterminera qui sera choisi joueur par excellence des séries, déterminera les 2 équipes d'étoiles officielles de la ligue, l'équipe d'étoiles recrues officielle, etc. Seuls les membres de la ligue pourront alors voter.

4.                  Sites web : la LNH-W insiste sur la participation de ses membres. À ce titre, elle ne peut qu'encourager la mise sur pied de sites web dédiés aux équipes de la LNH-W, à qui elle accordera un généreux boni pour la mise en place de ces sites et leur actualisation régulière.

5.                  Les E-mails : Les membres devront répondre à leur courrier de façon régulière. La Ligue se réserve le droit de démettre de ses fonctions tout dg qui ne le fera pas dans un délai d'une semaine. Plusieurs membres se donnent la peine de rehcercher des détails des joueurs, de faire des offres, etc. Il n'est que normal de leur répondre dans un laps de temps approprié. 

Ce ne sont là que quelques exemples d'éléments concernant la participation des membres dans la ligue. Si vous pensez à autre chose, faites le savoir au Président...

 

 

LES FINANCES

 

1- Les marchés :

À plusieurs reprises au cours de la simulation, on fera appel à la taille du marché dans lequel une équipe est située afin de déterminer plusieurs données (voir les chapitres subséquents). Voici donc la taille des marchés :

  1. Méga-marchés (5 millions d'habitants et plus): New-York (incluant New-Jersey), Chicago, Philadelphie, Detroit, Los-Angeles (incluant Anaheim)
  2. Gros marchés (entre 3 et 5 millions d'habitants): Toronto, Montréal, Boston, Dallas, Miami, Washington, Denver, Atlanta
  3. Moyens marchés (1,5 à 3 millions d'habitants): Pittsburgh, Tampa Bay, St-Louis, Phoenix, San-Jose, Vancouver, Nashville, Buffalo,
  4. Petits marchés (1,5 millions d'habitants et moins): Calgary, Edmonton, Ottawa, Greensboro

 

Avis à ceux qui seront tentés de déménager leurs équipes vers de plus gros marchés: Il ne reste que 5 gros marchés encore disponibles en Amérique du Nord. Ces marchés sont : Houston, Cleveland, Minneapolis, Seattle. À noter que si vous souhaitez déménager votre équipe, vous ne pourrez le faire qu'en vous établissant dans d'autres villes que celles où sont déjà établies des franchises. Avis aux intéressés...

 

2- Les Revenus :

 

    A- Les assistances :

 

Suite à la demande des dgs de la ligue, le système de calcul des assistances a été rendu moins réaliste et dépend maintenant de vos seules performances dans la ligue. Les assistances sont maintenant déterminées par le simulateur à chaque match, et les dgs encaissent le montant généré par ces assistances à chaque match. Les revenus générés par les foules sont calculés par le simulateur FHL (nombre de spectateurs multiplié par le prix des billets). Chaque dg détermine le prix de ses billets. Un bon montant se situe entre 25 et 30$. Ces prix peuvent être changés à n'importe quel moment.

 

     B- les revenus de prix hebdomadaires :

Une équipe obtiendra à chaque semaine une somme d'argent si elle est élue meilleure équipe de la semaine, si elle compte en ses rangs le joueur défensif de la semaine ou si elle compte dans ses rangs le joueur offensif de la semaine. Ces joueurs de la semaine seront choisis par le Président.

A.                    1- Meilleure équipe de la semaine : 100 000$

B.                    2- Joueur offensif de la semaine : 50 000$

C.                   3- Gardien de la semaine : 25 000

D.                    

     C- les revenus de prix annuels :

Une équipe peut aussi remporter de l'argent selon plusieurs critères à la fin d'une saison. Voici quel sont ce prix en argent : 

A.                    Meilleure équipe par division : 50 000$

B.                    Meilleur équipe par conférence : 100 000$

C.                    Meilleure équipe du circuit (Coupe de président) : 250 000$

D.                    Finaliste de la coupe Stanley : 500 000$

E.                     Gagnant de la coupe Stanley : 1 000 000$

F.                     Pour chaque trophée individuel remporté par un de ses joueurs (voir la liste dans la section simulation; cela inclut aussi le trophée des étoiles et le trophée Alka-Seltzer) : 50 000$

G.                    Pour chacun de ses joueurs choisi pour le match des étoiles : 25 000$, 50 000$ si le joueur est choisi sur l'équipe partante

H.                    Pour chaque joueur choisi au sein d'une des deux équipes d'étoiles de la ligue à la fin de la saison : 20 000$

I.                       Pour chaque joueur choisi au sein de l'équipe d'étoile des recrues à la fin de la saison : 10 000$

J.                     Pour chaque membre élu au temple de la renommée : 500 000$!!!

 

     D- les revenus de contrats de télévision :

Chaque équipe dans la Ligue obtient des revenus au sujet des droits de télévision. L'équipe en question obtient de l'argent selon la grosseur du marché dans lequel elle évolue, car les publicitaires payent toujours plus cher une pour une diffusion plus grande de leur produit. Voir la section
"divers" afin d'identifier les marchés selon les villes dans lesquelles les équipes évoluent. 

A.                    Méga-marchés : 1 000 000$ à la fin de la saison

B.                    Gros marchés : 800 000$ à la fin de la saison

C.                    Moyens marchés : 650 000$ à la fin de la saison

D.                    Petits marchés : 500 000$ à la fin de la saison

 

     E- les revenus de participation :

La LNH-W est une ligue qui aime promouvoir la participation de ses membres. Ne voulant pas user de moyens coercitifs pour atteindre son but (sauf à quelques rares exceptions), elle a donc décidé de récompenser la participation de ses membres. Un membre actif amassera plus d'argent qu'un membre inactif. 

A.                    Communiqués de presse : à chaque semaine, avant samedi minuit, les équipes peuvent faire parvenir au Président des articles à inclure dans le Personnel, l'hebdomadaire de la ligue. Pas plus qu'un article par équipe, par semaine peut être soumis. Le communiqué doit être raisonnablement étoffé et long; la ligue n'accordera pas de rémunération à un membre qui soumettra des petits articles insignifiants. Pour plus de renseignements, voir la section "participation". 100 000$ pour chaque article; les revenus sont ajoutés à chaque semaine.

B.                    Sites Web : ce n'est pas donné à tous les membres d'avoir le temps, les ressources ou la capacité de construire un site web dédié à son équipe. Cependant, la ligue reconnaît qu'il faut beaucoup d'effort pour le faire. En conséquence, elle accordera un boni de 500 000$ à quiconque mettra un site sur pied. Ce site devra être raisonnablement étoffé, à savoir qu'il ne suffira pas d'inscrire le nom d'une équipe sur un fond noir afin d'obtenir le boni. Ce boni sera payé à la fin de chaque saison, et sera renouvelé à tous les ans si le membre le garde à jour et l'actualise régulièrement. En plus, les membres auront la chance de compétitionner pour le plus beau site de la ligue régulièrement (les membres pourront voter en ce sens une fois par mois, plus ou moins, dépendant du nombre de sites...).

C.                    Postes au sein du comité de direction : Les trois postes du comité seront renouvelables à tous les ans. C'est par suffrage universel que les titulaires seront élus. Chaque équipe recevra par titulaire 500 000$ à la fin de chaque saison, sauf le Président, qui est élu à vie.

 

3- Les dépenses :

A- Déménagement : une équipe peut déménager si sa direction le désire. Mais ce changement de domicile, qui a toujours comme but d'augmenter la taille du marché relatif, a un prix. Premièrement, si une équipe s'installe à moins de 200 km d'un autre marché occupé par une autre équipe, elle devra verser à l'équipe à qui elle enlève une base partisane la moitié de son premier profit annuel. Deuxièmement, une équipe qui a l'intention de déménager devra aussi avoir de l'argent pour construire un amphithéâtre avant de s'y établir; la ligue ne voit pas d'un bon œil les équipes qui menacent les villes de s'établir ailleurs, faute d'un amphithéâtre adéquat. Troisièmement, les déménagements déracinent les équipes de leurs origines. En conséquence, les équipes qui désireront déménager perdront un rang dans la catégorie "tradition", telle qu'expliquée dans la section "divers". Quatrièmement, un déménagement coutera à l'équipe 5 000 000$ ferme. Il faudra donc avoir une très bonne raison pour déménager.

 

B- Aréna : Il est possible de faire construire un nouvel aréna. Qui plus est, il est essentiel pour certaines équipes d'en construire un (dans le cas d'un déménagement, par exemple). Les équipes ne pourront construire un amphithéâtre de plus de 25 000 places. À ce sujet, il vaudrait mieux d'indiquer que plus gros n'est certainement pas toujours meilleur. Vous paierez à chaque match un coût fixe pour le nombre de siège dans votre édifices, remplis ou non. De plus, le prix de ce construction de ces amphithéâtres est très élevé; on n'en construit pas à tous les deux ans. Ceci dit, voici le coût de construction d'un amphithéâtre :

    1. Coût de base : 75 000 000$
    2. Coût par siège : 2 000$

C- Logo et nom : Un changement de chandail ou un changement de nom a toujours pour but de donner un coup de pouce au département marketing de l'équipe. Vous devrez vous donner la peine d'inventer le nom du logo et/ou du nom de l'équipe, et le soumettre au Président. En retour, le Président évaluera votre démarche et verra s'il y a lieu de modifier la donnée "dynamisme" reliée à la popularité de l'équipe (voir la section divers). Une équipe ne pourra procéder qu'à un changement de nom et de logo par 5 ans. Coût : 1 000 000$

 

D- Salaires : Payés à chaque match par le simulateur. À noter que la ligue n'accepete toujours pas le paiement de bonis en salaires, puisque ce serait énormément compliqué de tenir un registre et d'appliquer les bonis selon les performances des joueurs. Si toutefois quelqu'un veut se porter volontaire à ce sujet, nous serions heureux de l'implanter!

 

E- Agents libres : voir la section suivante.

 

LES AGENTS LIBRES

 

La LNH-W permet à ses joueurs d'atteindre le statut d'agent libre, une fois leur contrat terminé. Il y a plusieurs moyens d'attirer les agents libres : en leur offrant un généreux boni à la signature, qui sera déduit des économies d'une équipe (une équipe ne peut faire une offre à un joueur si elle n'a pas l'argent nécessaire) aussitôt le contrat accordé, offrir un généreux salaires, accorder des contrats de 1,2 ou 3 ans, etc.. Voici comment la mise sous contrat des agents libres fonctionnera :

 Premièrement, le contrat prend fin la journée du début de la période d'autonomie, soit deux semaine après le repêchage de fin d'année. Le joueur sera alors classé selon les deux catégories de joueurs autonomes indiquées plus bas. L'ÂGE VÉRITABLE DU JOUEUR À CE MOMENT-LÀ SERA UTILISÉE POUR DÉTERMINER À QUELLE CATÉGORIE IL APPARTIENT. Vous pouvez voir les âges exacts des joueurs en allant sur le site de la LNH. Nous procéderons ainsi car il y a trop d'erreurs concernant les âges dans les rosters FHL.

Il y aura donc deux types d'agents libres dans la ligue : les joueurs protégés et les joueurs non-protégés. Ce qui différenciera les deux sera l'âge. Pour ne pas rendre la ligue encore plus difficile, les dirigeants ont décidé de répartir les agents libres, c'est-à-dire les joueurs qui auront terminé leur contrat, entre ceux qui auront 29 ans ET moins le jour du début de la période d'autonomie (les joueurs protégés) et ceux qui auront 30 ans ET plus à pareille date (les joueurs non-protégés).

Les joueurs non-protégés peuvent être embauchés par n'importe quelle équipe, et ce sans pénalité. Qui plus est, la ligue encourage l'embauche de ces joueurs par les équipes et encourage la surenchère qui en découle. Le joueur non-protégé acceptera néanmoins de rester avec la même équipe si cette dernière lui a fait une offre, au cours de la période, équivalente à 95% de la meilleure offre. Ce que la ligue ne peut facilement accepter, cependant, c'est l'embauche par d'autres équipes de joueurs protégés, ceux étant âgés de 29 ans et moins. Afin de mettre un frein à ce qui pourrait devenir un acte de spoliation perpétuel envers les équipes les moins fortunées du circuit, la ligue à émis une série de règles à suivre concernant l'embauche de joueurs autonomes. Les voici:

 Advenant l'embauche d'un joueur protégé par une équipe, l'équipe à qui appartenait le joueur pourra égaler l'offre si elle a les économies nécessaires.

Si l'équipe ne peut ou ne veut égaler l'offre, l'équipe qui aura signé le joueur devra payer une compensation à l'équipe adverse. Premièrement, elle devra lui verser un choix au repêchage correspondant aux choix indiqués dans le tableau ci-bas. ADVENANT que des choix mentionnés aient été échangés, la Ligue jugera d'un package deal de choix adéquats. De plus, elle devra céder un joueur au total (overall) dépendant de la valeur du joueur perdu. Pour ne pas permettre la perte sans fin des meilleurs joueurs, nous avons utilisés le tableau suivant :

OVERALL DU JOUEUR

CHOIX

COTE DU JOUEUR À CÉDER

80 À 88

2 DE PREMIÈRE

(LES DEUX PLUS PRÈS DE LA DATE PRÉSENTE)

5% INFÉRIEUR, ET MOINS

74 À 79

1 CHOIX DE PREMIÈRE

1 CHOIX DE 2ÈME

6% INFÉRIEUR, ET MOINS

68 À 73

1 CHOIX DE PREMIÈRE

7% INFÉRIEUR, ET MOINS

67 ET MOINS

1 CHOIX DE 2ÈME

8% INFÉRIEUR, ET MOINS

 

LE CHOIX DU JOUEUR SERA CELUI DE L'ÉQUIPE QUI PERDS LE JOUEUR AUTONOME, PAS CELLE QUI L'EMBAÛCHE. L'équipe pourra choisir n'importe quel joueur selon le pourcentage d'infériorité, en autant qu'il se qualifie. Les prospects, n'étant pas cotés, ne se qualifient pas dans cette liste. EN TOUT TEMPS, LES DEUX ÉQUIPES PEUVENT S'ENTENDRE SUR UNE COMPENSATION QUE LES DEUX JUGENT ADÉQUATE. Cette clause est faite en sorte que les équipes ne perdent pas leurs gros joueurs contre 5 choix de 1ère ronde pendant 5 ans... Aussi, les pourcentages sont arrondis au chiffre le plus près.

 

Voici maintenant comment les membres procéderont à l'embauche d'agents libres :

 

Vous pouvez offrir le salaire que vous voulez au joueur, ainsi qu'un boni si vous le souhaitez, ou une combinaison quelconque, surtout si vous voulez faire en sorte que personne ne puisse acoter votre offre pour la première année :-)

La période se déroulera selon une technique encan : elle début mercredi soir, 20 heures. Je vous donne jusqu'au mercredi suivant, 20 heures, pour faire vos offres. Nous retiendrons ensuite les 5 meilleures offres pour chaque joueur. Ensuite, pendant une semaine, vous aurez la chance de faire monter les enchères à tous les jours, car vous aurez accès aux détails des meilleures offres pour chaque joueur sur le site de la ligue. soyez prudents cependant :-) à la fin, la meilleure offre l'emportera. À noter qu'un joueur préférera les offres ayant un plus gros bonis, en cas d'égalité. Aussi, pour les joueurs autonomes sans compensation, ces derniers resteront avec la même équipe si cette dernière lui avait offert un contrat représentant 95% de la meilleure offre sur la table (facteur de loyauté du joueur...). Finalement, une fois les encans terminés, et la meilleure offre retenue, nous confronterons les dg propriétaires des agents protégés pour déterminer s'ils veulent égaler l'offre ou non. Par la suite, il s'agira de déterminer les compensations à donner avec les dgs en question, en fonction des règlements bien sur. Une transaction pour régler le tout est toujours possible...

 

Si une seule offre parvient au joueur après la première semaine d'encan, ce dernier est automatiquement adjugé à l'équipe qui lui a offert le contrat.

 

Évidemment, l'agent libre visé sera adjugé à l'équipe ayant fait la meilleure offre. Le Président animera une surenchère de quelques jours après la fin de la période précédente d'une semaine pour chaque agent libre qui aura reçu plus d'une offre. À chaque jour, il rendra publique aux équipes encore dans la course l'offre la plus élevée, pour les garder dans la course et leur permettre de se positionner correctement. Pendant ces quelques jours, les équipes pourront déposer leurs offres aussi souvent qu'elles le veulent. La meilleure offre à être parvenue au vice-président à 11h59.99 PM le dernier soir remportera le prix, soit l'agent libre.

 En tout temps, vous devrez avoir la somme totale d'argent que vous avez offert dans votre coffre-fort. Si vous avez offert un total de 5 millions $ à 5 agents libres différents, il vous faudra alors avoir ce 5 millions $ disponible. Faute de quoi la(les) dernière(s) offre(s) reçue(s) sera(seront) disqualifiée(s). Vous ne pouvez offrir des millions ici et là pour faire grimper les enchères sans les avoir. C'est pour éviter de mauvaises surprises que la ligue a imposé ce règlement.

 Il serait peut-être important de rappeler aux équipes qu'elles ne devraient peut-être pas embaucher tout ce qui bouge. Plus une équipe aligne de joueurs, plus sa masse salariale sera élevée.