CODM - RCA : 0-1

Les Verts sur leur lancée

Meknès : Stade d’honneur

Temps : Beau

Pelouse : Praticable

Spectateurs : 6.911 payants

Recette : 99.720 dirhams.

Arbitrage : très correct de M. Achiri assisté de MM. Jam Hammed et Belkhatir.

But : RCA : Fehmi (54è mn).

Formations :

CODM : Sghir - Azzedioui - Ben Jaddou - Berouyal - Amri - Belbekri (Sayeh) - Bouhout - Yousfi - Regadi - Jalloul (Ben Hanoun) - Laghlimi.

Ent. : Georges Korac

RCA : Chadli, Abdessadal, El Himeur, Rimi, Fahmi, Khalif, Londo, Jbilou, Kharbouch, Khoubach (Moubarki), Ouchrich (Jallal).

Entr. : Muslin Slavo

Le stade affichait complet mercredi dernier au titre du match retard de la 5ème journée opposant le CODM au Raja de Casablanca. Le RCA très entreprenant, a su comment glaner les trois points de la victoire vu son adresse, sa maîtrise et sa cohésion.

La première période s’est caractérisée par un jeu clair et plaisant mais manquant d’efficacité. Deux occasions méritent d’être signalées en ce 1er half, à la 10è mn quand Jalloul du CODM se débarrassa des défenseurs bidaouis et mit la balle dans le décor alors qu’il avait le but au pied et celle de Khoubach qui tira puissamment dans les mains du gardien Sghir (42è mn).

A la repise, les locaux et leurs hôtes luttèrent à arme égale avec une légère supériorité des visiteurs qui allaient trouver la faille à la 54è mn suite à une mésentente de la défense meknassie qui, surprise de voir le grand Fehmi surgir comme un beau diable, inscrivait le but de la tête.

Mal inspirés, les locaux tentèrent d’égaliser mais vainement, ils se sont même offert deux bonnes occasions situées aux 67è et 78è mn ratées respectivement par Ben Hanoun et Sayeh.

Au moment où le Raja cherchait le K.O, le CODM réplique énergiquement par Sayeh qui sert lumineusement son coéquipier Ben Hanoun lequel bien placé, loupa son essai alors que tout le monde croyait à l’égalisation (84è mn).

A la dernière minute du jeu, Khoubach (RCA) a failli aggraver le score si ce n’était la présence du défenseur Berouyal (CODM) qui a sauvé la cage de son gardien.

A signaler enfin que cette rencontre a été suivie par l’entraîneur national M. Henri Michel.

Abdelkrim Jbara