Jubilé Boussati mercredi au Complexe Mohammed V

Une très belle fête

boussati.jpg (13908 bytes)

Le KAC en association avec le Raja a organisé mercredi dernier au Complexe Mohammed V le jubilé de l’ancien buteur de l’équipe kénitréenne Mohamed Boussati qui détient toujours à ce jour le record des buts inscrits dans une compétition nationale avec 25 buts en 1980/1981.

Si le Raja a logiquement battu le KAC (3-1), en lever de rideau la sélection Maroc 86 et les anciens du Raja n’ont pu se départager (6-6) au cours d’un match ouvert suivi par plus de 15.000 spectateurs - ravis de revoir les Dolmy, Zaki, Bouderbala, Abderrahim, Beggar et autres Shaïta, Moh etc...

Le public s’est vraiment régalé en assistant à douze buts dont deux de Bouderbala pour Mexico 86 et pour les anciens du Raja, trois de Fethi et deux de Abderrahim.

Quant au match phare entre le KAC et le Raja, il n’a valu que par sa première période.

Le KAC, renforcé par Boussati, a fait jeu égal pendant le premier quart d’heure avec le Raja avant d’effectuer son premier changement en faisant relever son ancienne vedette (44 ans) par Daou (30 ans).

En effet, comme il est de coûtume, Boussati a quitté le terrain sous les applaudissements nourris du public après avoir fait un tour d’honneur, et ce n’est qu’après sa sortie (17°) que le match démarra réellement avec de bonnes actions de part et d’autre.

Le Raja ne tarda pas à marquer son premier but par Khoubache qui a repris d’un bon heading un excellent centre de Abdessadek (22°).

Mais le KAC qui recèle de très bonnes individualités tels Salah, Chippo, Daou, Jaouari et Chlikh, n’a pas tardé à réagir.

Moins sept minutes après le but des Casablancais, les kénitréens avaient déjà réussi l’égalisation de fort belle manière (29°) Daou, après avoir crocheté Jbilou adressa un tir tendu qui fit mouche de 30 m.

Le jeu est rapide de part et d’autre.

Daou faillit recidiver d’un nouveau tir (31°) mais le gardien du Raja est bien placé.

Talal, blessé, est relevé par Rimi.

Le Raja reprit son emprise sur le match en parvenant à trouver la faille (35°). Jalal en position d’ailier droit effaça trois adversaires avant de servir Khoubache qui marqua d’une belle reprise du gauche en pleine lucarne menés au score (1-2), les Kénitréens tentent le tout pour le tout mais ils allaient se faire prendre en caches. A la suite d’un corner, Fahemi réussit à marquer du droit en pivotant sur lui même.

Après le repos, le Raja déjà handicapé par l’absence de ses deux vedettes Réda et Moustaoudia, allait modifier l’essentiel de son ossature en ne gardant que Omar Rimi et Serraj.

anciens_raja_maroc.jpg (13874 bytes)

Muslin put surtout aligner quatre juniors de valeur : Serraj, Hadry, Miki et Armoumen. Ce que le public a apprécié à sa juste valeur.

Si Armoumen est un attaquant de pointe, les trois autres sont des défenseurs.

Khalid Souaïdi

Les fiches techniques

Maroc 86 - anciens Raja : 6-6

Casablanca :

Arbitrage de M. Larach.

Buts : Maroc 86 : Bouderbala (70°) Benabicha (50°) Chouaïb (68°) Fethi jamal (71°) Fakhredine (77°).

Anciens Raja : Abderrahim (33°, 55°) Bahlioui (52°) Fethi (60°, 65°, 90°).

Les formations

MAROC 86 : Zaki, Khalifa, Dolmy, moh, Souhaïl, Fethi Jamal, Labied, Bouderbala, Benabicha, Shaïta, Fakhredine.

ANCIENS RAJA : Mokhlis, Abderrahim, Beggar, Ghandi, Ould Mou, Khalid, Hirs, Bachir (Fethi), Bark, Alaoui Seddiki (Bahlioui).

-Casablanca :

(Complexe Mohammed V) :

Raja - KAC : 3-1 (3-1).

- Temps beau, pelouse en bon état.

- Spectateurs : 15.000 environ.

- Recette non communiquée.

- Arbitrage excellent de M. Mir.

Buts : RAJA : Khoubache (22° et 35°), Fahmi (37°).

KAC : Daou (29°).

Les formations

RAJA : Daâkali (Bouabdellaoui, 46°), Abdessadek (Miri 46°) Serraj, Talal (Hadry, 46°), Talal (Miri, 31°), Fahmi (Miki, 46°), Jbilou (Khalif, 46°), Ziyati (Jerindou, 46°), Jalal (Mourad, 46°), Ouchrif (Bellahmar, 46°), Khoubache (Moubaroki, 46°) et Omar.

Entr. : Muslin

KAC : Kaddour (Laoua, 46°), Jaouani, Bouchti, Imad Chippo, Chlikh (Zouhair, 76°), Zoubir Zerrouki (Moussaoui, 75°), Rachid, Salah, halim, Daou (Zaâboul, 46°).

Entr. : Jaouani