Mouammar Kadhafi ou le massacre des innocents

Une peine de prison à vie vient d'être prononcée en France à l'encontre des abjects criminels qui ont placé en septembre 1989 quelques kilos d'explosif dans un avion d'UTA envoyant ainsi 170 innocents à la mort dans le ciel du Niger.

Pourquoi ?

Par vengeance, pour éliminer un opposant ou simplement par folie ?

Par vengeance, peut-être pas. Se venger de quoi, de qui, pourquoi, pourquoi se venger sur des innocents. Aucun pays sensé n'emploierait cette méthode pour régler un contentieux ou pour envoyer un message à un pays ennemi. Aucun pays, ce n'est pas sûr, les Lybiens en sont fort capables.

Pour éliminer un opposant, la méthode paraît trop abjecte pour être utilisée par un pays civilisé. Mais la Lybie de Kadhafi n'est pas civilisée.

Par folie semble être lorsque l'on connaît Kadhafi la seule explication possible. Car Kadhafi est un fou, un fou dangereux. Pour imposer ses idées, il n'a jamais renoncé à rien et n'a jamais non plus hésité à frapper ses ennemis là où ils se trouvent. C'est un fou dangereux car il favorise le terrorisme, qui est l'arme des fous. Il se voit leader d'un certain monde arabe , d'un monde où la terreur ferait force de loi. Il rêve de régner en monarque absolu sur une partie du monde quels que soient les moyens qu'il doit employer pour arriver à ses fins. Sa politique de la terreur ne s'arrête pas à ses frontières, il l'exporte aux quatre coins du monde et accueille à bras ouverts les terroristes et autres groupes d'assassins sur son territoire.

Et jusqu'à présent cela lui a pas mal réussi. Depuis qu'il a pris le pouvoir, les familles des innocents pleurent et lui pavane. Il se moque comme de sa première chemise des boycotts, des condamnations et protège toutes griffes dehors les membres de ses services spéciaux qu'il a commandités pour le massacre des innocents. Les condamnations internationales glissent sur lui comme l'eau sur les piscines de ses palaces. Il attend simplement que les pleurs des familles des victimes cessent, s'éteignent d'elles-mêmes d'avoir trop pleuré.

Et les victimes en ont assez, assez de pleurer face au désert, assez d'attendre que justice soit faite, assez d'attendre que les coupables soient châtiés, assez d'attendre le bon vouloir d'un fou pour que cesse le massacre des innocents.

Il est temps que le monde réagisse. Si nous devons, dans quelque pays que ce soit, être gouvernés par un fou, il faut veiller que ce fou ne soit pas sanguinaire. C'est là le rôle des nations. Tant que le monde permettra à Kadhafi ou à un de ses semblables d'exercer à discrétion sa terreur, des familles pleureront la mort de leurs innocents et la sécurité de quiconque ne pourra être garantie.

Et tout cela à cause d'un fou qui se nomme Mouammar Kadhafi.


Francite


Des flics et des bavures

Les "bavures"policières: