Page d'accueil | Sommaire | Jubilé | Activités | A retenir | Informations nationales | Informations internationales

Guérison obtenue au Congrès de Québec, 15 juin 1996.

Témoignage donné par Monia Flamand, épouse de Rémi Awashish, d'Obedjiwan, Qc, au congrès du diocèse de Québec le 14 juin 1997.

J'aimerais partager avec vous la joie d'avoir obtenu une guérison pour mes jumeaux. J'ai quatre enfants et le bonheur d'avoir des jumeaux, Kevin et Keanu, qui avaient 4 ans au moment de leur guérison, l'an dernier.

Mes jumeaux sont tombés malades dès la naissance. A l'âge de cinq mois, la médecine diagnostiquait qu'ils souffraient d'une forme sévère d'asthme. Ce fut le début d'une longue démarche, de la maison à l'hôpital, des allers et retours... Bien souvent les jumeaux demeuraient à l'hôpital plusieurs jours. J'ai appris à donner des traitements à mes jumeaux avec un compresseur, ce qui leur permettait de demeurer plus longtemps à la maison. Malgré tous ces traitements, les jumeaux faisaient des crises d'asthme. Kevin était le plus fragile et quand il faisait une crise, l'autre suivait peu après.

A chaque jour, ils devaient prendre des médicaments tels que: ventolin, becloforte, ainsi que des antibiotiques. Graduellement, ils prenaient des antibiotiques de plus en plus forts. A la longue, les antibiotiques ne faisaient plus effet et ils devaient prendre de la cortisone. Ils étaient souvent si malades que les médecins ne pouvaient plus faire de radiographies, parce que leurs poumons étaient trop "maganés".

Malgré toutes ces épreuves, j'ai toujours gardé l'espoir d'une guérison. Un jour, j'ai commencé à assister à des réunions de prière. Un autre jour, mes beaux-parents m'ont raconté qu'ils avaient assisté à un congrès animé par le père Émilien Tardif et qu'il y avait eu des guérisons physiques et spirituelles à ce congrès.

Dans l'espoir d'une guérison, je voulais alors amener mes jumeaux à l'une de ces réunions. Avec mes beaux-parents, nous sommes partis vers Québec au début de juin 1996 pour assister à un congrès animé par le père Émilien Tardif. Une fois rendus à Québec, nous avons cherché, nous nous sommes perdus, car nous n'avions même pas l'adresse où se tenait ce congrès. En demandant des informations pour retrouver notre chemin, nous avons appris qu'il y avait un autre congrès qui procédait de la même manière, mais qui était animé par le père Guy Jalbert. Le thème de ce congrès était: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie." Comme nous ne pouvions trouver le chemin du congrès du père Tardif, nous avons décidé d'aller au congrès animé par le père Jalbert. Ce soir-là, la veille du congrès, j'ai été obligée de donner un traitement aux jumeaux.

Le matin suivant, nous nous rendions au congrès. Dans la salle où nous étions, il y avait beaucoup de monde et les jumeaux avaient les yeux tout rouges et j'avais peur qu'ils fassent une crise. A un moment donné de la prière, le père Jalbert a annoncé que deux personnes étaient guéries dans leurs poumons. Le jumeau que j'avais dans les bras s'est endormi sur moi et l'autre s'est endormi dans les bras de son grand-père. Ils n'ont pas fait de crise durant le congrès.

En revenant du congrès, je réalisais que les jumeaux n'étaient plus malades comme auparavant. Les jours passaient et ils n'avaient pas besoin d'utiliser la pompe pour les crises d'asthme, ni le compresseur. On se doutait bien que quelque chose s'était passé au congrès. J'en ai parlé à mes beaux-parents, eux aussi voyaient que les jumeaux n'étaient plus malades comme auparavant et eux aussi étaient persuadés que les jumeaux étaient guéris.

Est-ce possible que les jumeaux soient guéris? La médecine ne pouvait rien et après le congrès ils allaient mieux. Ils sont bien depuis juin 1996. Je sais dans mon coeur que c'est Jésus qui a guéri mes enfants, je suis sûre que lui seul pouvait les guérir, car rien n'est impossible à Dieu. Le médecin qui s'occupait d'eux m'a remis un certificat de bonne santé pour mes jumeaux.

Merci, Seigneur, "Mekwetc Jecoc" (en langue atikamekw)

Les parents des jumeaux,

Rémi Awashish

Monia Flamand

Page d'accueil | Sommaire | Jubilé | Activités | A retenir | Informations nationales | Informations internationales