La page des Olympiques de Drummondville junior AA
Les Olympiques de Drummondville Junior AA

Notre fiche: x victoires, y défaites...
MIDI 
Take Me out to the Ballgame!

Suite aux nombreuses demandes de mes fans, j'ai décidé de mettre ma fiche offensive personnelle sur la page ! :-)

AB P CS 2B 3B CC PP BV BB RAB MOY MPuis. MPrés.
12 2 4 0 1 1 3 0 0 3 .333 .750 .333

Je voudrais remercier mon entraîneur Joël Jutras, qui m'a donné ma chance de frapper... C'est un être exceptionnel qui a toujours cru en moi !! ;-)

Date Visiteur Local Lanceur(s) de décision Faits saillants
12 mai Sherbrooke 2 Drummondville 9 Lampron (V 1-0), Joly (VP 1) Les nombreux coups sûrs des Olympiques et l'oubli du coach d'inscrire mon nom sur le lineup !
13 mai Drummondville 5 Victoriaville 2 Demers (V 1-0), Parenteau (VP 1) Les nombreux coureurs laissés sur les sentiers et les circuits consécutifs d'Éric Lampron et de Sébastien Proulx...
16 mai Drummondville 2 Granby 3 Joly (D 0-1) L'excellente performance de Pierre-Luc Joly, les nombreux coureurs laissés sur les sentiers ainsi que le manque d'opportunisme des Olympiques, ce qui n'a pas manqué du côté de Granby.
17 mai Drummondville 4 Coaticook 3 Lampron (V 2-0) Les 9 joueurs ?
17 mai Drummondville 8 Coaticook 2 Parenteau (V 1-0) Pas grand chose à dire... À part que Fortier a lancé la dernière manche...
19 mai Drummondville 2 Victoriaville 3 Demers (D 1-1) Où étaient les bâtons des Olympiques ? Et où était le "ref" en fin de septième ??
24 mai Victoriaville 1 Drummondville 4 Lampron (V 3-0) Presqu'une bonne performance des Olympiques dans l'ensemble... Toute une claque de Sylvain Ruel... À quelques pouces d'un circuit !
mai Drummondville 13 Sherbrooke 3 Joly (V 1-1) Ouch ! Tout un match pour les frappeurs des Olympiques. Tout le monde à bien frappé, mais mentionnons quand même que Martin Parenteau a eu 4 en 4 et que Sébastien Proulx a frappé un grand chelem à plus de 360 pieds du marbre !
30 mai Coaticook 3 Drummondville 14 Bergeron (V 1-0) Beaucoup de points pour les Olympiques ! Il n'y a jamais grand chose à dire lorsqu'on joue contre Coaticook...
30 mai Coaticook 1 Drummondville 9 Demers (V 2-1) Demers le lanceur désigné contre Coaticook ?? Ça l'air ! Résultat, Charles Bernard atteint sur son premier lancer et 11 K...
31 mai Granby 3 Drummondville 1 Parenteau (D 1-1) Bahhh !! J'ai rien à dire...
3 juin Victoriaville 1 Drummondville 9 Lampron (V 4-0) Tout un match pour Lampron avec une excellente prestation au monticule, 4 en 4 dont un circuit au champ gauche. Quant à moi, je me suis lâché "loose" en frappant un caroussel !! (moins le double !) ;-)
6 juin Drummondville 4 Cap de la Madeleine 3 Joly (V 2-1) Nadeau (VP 1) Pierre-Luc Joly a lancé pas moins de 112 lancers dans ce match où Serge Lacharité a frappé 4 coups sûrs en autant de présences...
6 juin Drummondville 4 Trois-Rivières 3 Demers (V 3-1) Match complet pour le droitier de 21 ans, qui n'a concédé que 3 coups sûrs, un but sur balles en 7 manches de travail. Il a retiré 12 frappeurs sur des prises. Offensivement, le frappeur désigné (?!?) François Fortier a frappé le trois quart des coups sûrs des Olympiques...
20 juin Cap de la Madeleine 2 Drummondville 3 Joly (V 3-1) Éric Lampron a lancé presque tout le match, mais n'a pu remporté sa 5ième victoire de la saison. Serge a été proclamé le joueur Nickels du match !
20 juin Trois-Rivières 11 Drummondville 7 Demers (D 3-2) Les Trifluviens étaient déchaînés au bâton et je n'étais tout simplement pas là au monticule... Fait à souligner, on a fait une presque-remontée... De 9 à 0, on a monté ça 9 à 7 à un bon moment donné. Un peu pas toutes les gagnées !! :-)
22 juin Drummondville 6 Sherbrooke 5 Parenteau ou Joly ??? J'sais pas trop comment s'est passée cette partie...
27 juin Drummondville 7 Victoriaville 4 Bergeron (V) Demers (VP 1)
28 juin Drummondville Granby Partie débutant à 13h00


Les bénévoles... sans eux, nous ne serions pas là !

Denise
"Son" club ne l'a pas gâtée au cours des dernières années... Espérons que 1998 sera une meilleure année pour notre "2ième maman"...
Manon
Notre nouvelle présidente... C'est rien de nouveau pour elle qui a tellement donné pour l'organisation depuis bon nombre d'années.
Donald
Si vous êtes déjà venu au Stade Jacques-Désautels, vous avez sans aucun doute déjà rencontré Donald et son chien "Junior". Traditionnelement vêtu de son undershirt des Olympiques et de sa calotte, Donald ne compte pas ses heures passées sur "son" terrain !
Jean-Paul
À la cantine, on retrouve Jean-Paul derrière son comptoir qui ne manque aucun match local !
Julie et Éric
Éric revient sur le terrain et laisse son poste de président à Manon. Mais lui et Julie ont rendus de fiers services à l'organisation et je ne crois pas qu'ils s'arrêteront de si peu !

Un gros MERCI à nos bénévoles !

Les Entraineurs


Donald Mace Entraineur-Chef
Entraineur aguéri, Donald Mace a été nommé entraineur depuis peu. Il remplace donc Patrick Lemay à la barre de l'équipe junior AA. Ayant gagné depuis quelques années, Donald Mace se retrouve avec un club ayant beaucoup de talent, mais qui se cherche depuis quelques années. Souhaitons qu'il saura tirer le meilleur des joueurs, lui qui les connais presque tous, pour les avoir entrainer au niveau midget.
Éric Lemieux Assistant-entraineur
Ex-président des Olympiques, c'est un retour sur le terrain pour Éric Lemieux, lui qui a été absent pendant deux ans de la surface gazonné du stade Jacques-Desautels...
Joël Jutras Assistant-entraineur
Ancien joueur préféré de Denise, le petit Joël commencera son apprentissage du métier avec deux hommes pour qui le baseball n'a plus de secrets. Autoritaire, l'entraineur-adjoint saura faire reigner l'ordre dans la chimie de l'équipe...


Les Joueurs
Les vétérans...

Sébastien Demers P-OF
Vétéran de deux saisons avec les Olympiques Junior AA, le lanceur droitier a passé une saison avec les défunts Olympiques de la Ligue de Baseball Montréal Junior Élite avant de se joindre aux Olympiques Junior AA. L'an dernier, il a été tout aussi décevant que l'année précédente, accumulant défaites par dessus défaites. Le grand droitier de 6 pieds est de l'avis de plusieurs, un joueur surestimé. Voltigeur sans talent, le numéro 14 des Olympiques a quand même prouvé qu'il pouvait faire contact avec la balle à l'occasion et parfois même avec puissance, comme en fait foi sa moyenne au bâton de .333 et son triple décisif à Coaticook. Demers a quand même prouvé une chose l'année dernière dont il n'est pas peu fier. Il a été en effet nommé le coureur le plus rapide des Olympiques. Sa dernière bonne saison remonte à 1994, alors qu'il arborait les couleurs des Olympiques midget A. Sous les ordres de Donald Mace, le jeune lanceur avait aidé les Olympiques à remporter les séries d'après saison de la ligue et à l'Estrie de se rendre en finale des championnats provinciaux midget. Mais depuis, le l'artilleur est sur le déclin. Est-ce que la venue de Donald Mace chez les Olympiques junior AA saura réveiller le numéro 14 ? Une histoire à suivre…
Éric Lampron P-OF-1B
Le joueur vedette des Olympiques en a surpris plus d'un à travers la ligue l'an dernier. L'artilleur handicapé (gaucher) a fait peu appel à sa balle kangourou, qui l'avait fait connaître par le passé. Au bâton, cette fois du bon côté du marbre, le jeune Lampron a fait écarquiller plusieurs yeux, dont ceux de ses coéquipiers, qui ne croyaient pas que tant de puissance pouvait se loger dans ses bras. Parfois distraits par des histoires de chalets, le puissant frappeur des Olympiques devrait sûrement être l'un des frappeurs les plus dominants de la ligue la saison prochaine. Au monticule, il est capable du meilleur et l'entraîneur Donald Mace pourra compter sur l'un des meilleurs artilleurs gaucher de la ligue en 1998. Bref, Éric Lampron serait sûrement le joueur le plus complet de la ligue s'il pouvait compter sur un gant doré…
François Pellerin C
Recrue l'an dernier, Frank Pellerin est un receveur au cheveux très courts et à la rapidité plutôt lente. Une des recrues ayant accumulé le plus de points produits, l'athlète d'origine québécoise a retiré un nombre impressionnant de coureurs en tentative de vols l'an dernier. Craint par ses adversaires, le jeune receveur des Olympiques n'est utile pour son équipe que derrière le marbre, les autres positions lui étant tout à fait inconnues. En espérant que les matchs à Sherbrooke ne se déroulent pas en même temps que ceux de soccer, François est impatient à l'idée de pouvoir recevoir les balles de ses artilleurs préférés. En Donald Mace, Frank retrouve l'entraîneur qui lui tout appris sur le baseball, lui qui graduait directement des Blue Jays bantam B il y a trois ans…
Sébastien Proulx C-3B
Pour Sébastien Proulx, les Olympiques de Drummondville junior AA est l'aboutissement de plusieurs années de travail. Des Bombardiers midget AAA, il est passé aux Olympiques junior majeur, aux Bombardiers junior majeur pour enfin aboutir avec les Olympiques junior AA. L'an dernier, il a frappé un nombre record de circuits pour les Olympiques. Pouvant évolué derrière le marbre ou au troisième but, le puissant cogneur des Olympiques a même lancé à la toute fin de la saison. D'ailleurs, le rêve du 44 serait de devenir le stoppeur des Olympiques la saison prochaine. Il sera intéressant de voir la réaction du nouvel entraîneur des Olympiques, étant donné que ce dernier n'a jamais eu Proulx sous ses ordres…
Sébastien Yergeau SS
Joueur complet, mais qui a ralenti en cours de saison (sûrement à cause de la Molson Export), l'un des Sébastien des Olympiques sera probablement amené à jouer au deuxième but l'an prochain. On ne craint nullement la guigne de la deuxième année dans son cas, son talent étant trop important. Il sera intéressant de voir si l'assistant-entraîneur Joël Jutras laissera la longue chevelure de Yergeau en paix, ou s'il ordonera au jeune frappeur gaucher de passer chez le barbier. Selon M. Donald Mace, Sébastien Yergeau est un frappeur patient qui devrait sortir de sa coquille cette saison…
Daniel Dionne OF
Le jeune Daniel a mené les Olympiques au chapitre des retraits au bâton l'an dernier. Souhaitons qu'il travaillera suffisamment cet hiver pour corriger cette lacune, car il est un atout sur les sentiers, étant presqu'aussi rapide que le vieux routier qu'est Sébastien Demers. Sa saison recrue n'a pas été facile, mais il faut ajouter que la perte de son coéquipier et grand ami Sébastien Vanesse a affecté le # 3 des Olympiques sur le côté affectif…
François Fortier OF-IF-P
Le numéro 20 des Olympiques en sera déjà à sa cinquième saison dans le club de Drummondville junior AA. Donald Mace sera son 4ième entraineur avec les Olympiques, ce qui prouve que l'athlète de St-Majorique a survécu à plusieurs vents et marées. Ce qui en fait le joueur le plus aguéri de l'équipe, voire même de la ligue. Sa bedaine de bière a quelque peu ralenti le voltigeur de centre, mais il a plus d'un tour dans son sac, ce Frank. "L'emprunteur de t-shirt" serait prêt à jouer à toutes les positions (sauf voltigeur) pour aider son équipe, tellement il a grand cœur ! Maintenent une moyenne plus que respectable et frappant la longue balle à l'occasion, Fortier est l'un des joueurs les plus sous estimés de la ligue, voyons maintenant s'il pourra démontrer son grand talent à toute la ligue (y compris Victo) l'été prochain…
Karl Nolin P-OF
Voilà un joueur dont l'avenir est incertain chez les Olympiques. En effet, le jeune Karl Nolin a été approché par les Castors de St-Félicien pour s'aligner avec eux l'été prochain. Sa perte pourrait s'avérer lourde pour le monticule des Olympiques, car le jeune Nolin possédait une fronde qui pouvait être dévastatrice, lorsqu'elle fonctionnait…
Serge Lacharité OF-P
Le vétéran à la longue crinière sera sans aucun doute d'une grande aide pour l'équipe de Donald Mace cet été. Pouvant lancé, Serge est surtout reconnu pour son coup de bâton et ses mains sûres dans le champ extérieur. Communément appelé Julie, Serge Lacharité en sera déjà à sa quatrième saison chez les Olympiques. Son expérience pourrait rendre une fière chandelle au club appartenant à Denise Guay. Frappeur gaucher pouvant frapper la longue balle à l'occasion, Serge devra par contre se faire couper les cheveux s'il veut être dans la bonne grâce du nouveau personnel d'entraîneurs…

Les recrues...

Sylvain Ruel SS
Un jeune arrêt-court bourré de talents. Il devrait même repousser Yergeau au deuxième et Lizotte au premier. Un joueur de concession selon les dires des recruteurs…
François Bergeron P
description à venir... :-)
Martin Parenteau P-OF
Un excellent gaucher qui revient d'une année sabbatique. Bon voltigeur également, on dit qu'il a tout appris du baseball en vendant des mittes au Sports Experts. Les partisans des Olympiques l'aimeront, c'est garanti…
Jean-François Pinard OF
Voltigeur de gauche ayant passablement de puissance et aimant la bière passée date…
Dominic Nadeau
description à venir... :-)
Pierre-Luc Joly P-Inf
description à venir... :-)
Larry Nantel 3B
description à venir... :-)

Retour à la page principale




N'hésitez pas à m'écrire!!
sdemers@mercure.fsa.ulaval.ca