Make your own free website on Tripod.com
Lestat le vampire

VISITE GUIDÉE DE LA NOUVELLE-ORLÉANS



Voici des endroits à visiter à la Nouvelle-Orléans, dans mon cher Quartier Français! Des endroits où je suis allé moi-même, vous verrez, c'est fabuleux!




Le café du monde, au 800 Decatur Street. C'est là que j'aurais été réfléchir après m'être fait rejeter pas Marius et Louis quand je serais redevenu mortel… je vous rappelle que les livres : le Voleur, Memnoch, Pandora et Armand ne sont pas de moi, mais de ma douce Anne Rice, ce n'est donc pas ce qui est arrivé.




Jackson Square, qui est l'ancienne Place d'Armes où se rassemblaient les troupes pour la revue ou le lever des couleurs , et la population pour les événements importants. Une statue d'Andrew Jackson se dresse au milieu d'un parterre de fleurs. C'est là que Claudia prit la décision de me tuer. En face, vous y verrez la Cathédrale St-Louis, construite en 1788 et fut reconstruite en 1849. C'est près du Quartier Français.




Le cimetière Lafayette. Situé dans le Garden District à la Nouvelle-Orléans. C'est là que ma fortune est cachée… interdiction d'y creuser (sourire).




Le cimetière St-Louis. C'est là que vous pourrez voir la pierre tombale du frère de Louis, Paul, ainsi que la sienne! c'est le plus ancien cimetière de la ville. Endroit a visiter… mais avec prudence.




Voici la rue Royal avec notre maison… du moins, celle qui a servit pour le film (sourire). Vous pouvez aller la visiter.. 1132 Royal Street dans le Quartier Français bien sur.




St-Louis Hôtel que vous trouverez au 730 Bienville Street dans le quartier Français. Allez y dormir… c'est là que Claudia fut transformée!



Voici d'autres endroits intéressants, mais qui ne figure point dans aucun de nos livres, mais que j'aime bien visiter quelque fois! Si vous voulez d'autres informations, je suis sur place, ne vous gènez pas!


Le presbytère, situé à droite de la cathédrale St-Louis, ce bâtiment n'a jamais servi en dépit de son nom, mais en Cour de justice. Il sert de musé depuis 1911.


Le Cabildo, un musé que je vous laisse l'honneur de découvrire... il fut jadis le palais du gouverneur... mais deux incendies l'on ravagé!


La maison Merieult (533 Royal Street), cette maison est la plus ancienne de Royal Street, datant de 1792 (un ans après la naissance de Louis).


La maison de Gallier (1132 Royal Street), fut la propriété de monsieur James Gallier qui dessina les plans de l'opéra et de nombreuses demeures du Garden District... transformée en musé depuis 1917.


La maison hantée (1140 Royal Street), vous pourrez y entendre les cris des esclaves qui y furent mal menés par leur maîtresse Delphine Lalaurie.


Le vieil opéra français (541 Bourbon), "Louis, l'opéra français est en ville, on pourrait goûter la cuisine... fançaise"... Il fut construit en 1859 pour les bals et les Mardis gras surtout!.




Voici une carte du Quartier Français... ça pourrait bien vous être utile (sourire).

ici pour retourner au début