La région de l'ile de Kekova est un des endroits les plus beaux et les plus bleus du sud-ouest de la Turquie. Il ya encore beaucoup de vestiges des antique civilations qui vivaient ici.
C'est un excellent endroit pour nager, plonger ou pratiquer toutes sortes de sports nautiques.C'est aussi un endroit parfait pour apprecier les poisson et les fruit de mer.
 Aquarium
 
 
 
 
 
La meilleure place pour commancer votre visite de Kekova, c'est Ucagiz.
Vous pouvez rejoindre Ucagiz en voiture ou par bus. La route de Ucagiz part de la route principale de la côte, 15 km avant Kas en venant de Demre
 ( Kale ).
 
 
 
 
 
 
 
Ucagiz est un petit village de pécheurs d'environs 400 habitants. Il y a de nombreuses possibilités pour dormir et manger. Par example Onur pension restaurant, situé au bord de la mer avec les chambres prpres et de douches privées qui peut aussi vous servir des produits de la mer. Au milieu du village une petite rue abrite des marchands de souvenirs de tapis, des bijoutiers, etc.
Il y a les ruines d'un ancien fort et des escaliers antiques qui descendent dans la mer. Les maisons sont anciennes, certain restant de l'époque Lycienne.
Vous pourrez voir de nombreuses tombes Lyciennes. Certaines sont tres particulières, comme celle avec un homme sculpté sur le coté.
 
 
Karaloz Bay
A coté de Ucagiz vous trouverez le village de Simena
( Kalekoy )
, son nom antique. Au sommet de la colline se dresse le chateau médieval dont certaines parties sont bien conserveés. A l'interieur du chateau médieval se trouve un très joli petit théatre creusé à vif dens la roche.
Du haut du chateau vous pourrez jouir d'une magnifique vue panoramique des environs. A coté du chateau vous verrez de nombreuses tombes Lyciennes bien conservées ainsi que restes d'une temple. L'atmosphère dans ces deux villages est trés amicale.
 
Si vous faites une ballade en bateau vous pouvez visiter La Cité Engloutie. L'ancienne ville sur l'ile de Kekova a "coulé" dans la mer. En passant doucement au dessus, avec un coique, vous pouvez voir des maisons et des escalier juste au bord de l'eau, des murs hors et dans l'eau.
A certains endroits vous pouvez voir les mosaïques des anciennes maisons. Le port est bien conservé.
 
 
Juste quelques centaines de mètres après la cité engloutie se trouve la plage de Tersane. C'est dans une belle crique bleue. Sur la plage, le ruines d'une ancienne ét des maisons. Tersane signifie le chantier naval en Turc; il devait y en avoir un autrefois.
 
 
 
A environs 30 mn de là en bateu, au large d'Ucagiz, se trouve Aperlae,une ancienne cité Lycienne. Les murailles de la ville sont bien conservées ainsi que des portes, une église et une chapelle. Les restes du port sont dans la mer: un quai et des batiment altenants gisent sous l'eau. Vous pouvez nager parmi les ruines d'Aperlae au milieu d'une eau incroyableent bleue.
 
 
A 30 mn en bateau d'Ucagiz se trouve aussi Burc C'est une crique d'une bleu à vous couper de souffle. Vous pouves nager dans les eaux turquoises où s'infiltre de l'eau douce d'une source. Au sommet de la colline se dresse un fortin qui a donné son nom à l'endroit.
 
Pas très loin de Burc se trouve La Grotte Bleue. . Vous pouvez y entreren bateau: à l'interieur il y a une petite plage. La grotte est profonde de 20 m.
 
A coté de la grotte blue la crique de Gokkaya . ou vous prendez plaisir à nager et plonger. Pour ceux qui aiment dancer,la nuit vous pouvez aller à la discothèque, accessible uniquement par bateau.
 
 
 
Les deux places importantes près de Ucagiz sont Kas (environs 30 km) et Demre (Myra, environs 50 km).
 
 
Kas est le plus bel endroit de la côte Lycienne. Il a gardé son atmosphère originale de village de pècheur mais vous y trouverez toutes les commodité d'une endroit touristique avec nombreux restaurant et des boutiques de souvenirs, ainsi qu'un petit port.
Vous pourrez practiquer toutes sortes de sport nautiques dont la plongée sous-marine.A l'extremité d'une rue commerçante, au centre de la ville, vous verrez un tombeau antique.
A tomb in Kas View from the fortress, Simena
 
 
 
Demre est le nouveau nom de l'antique Myra, ou résidait St. Nicolas.Il y a d'importants vestiges de son église du 11e siecle, de beaux sarcophages et encore beaucoup à trouver. La cité lycienne de Myra est aussi célèbre pour ses tombeaux rupestres. Eller fut habitées des le 5e siecle avant le Christ. A coté des tombeaux rupestres un théatre romain bien conservé avec une galarie d'accés telle qu'elle était autrefois.
 
 
 
Click here to visit a great site about Lycian civilization.

 Menu  Restaurant Pension  Environs Prereservation   Royens d'acces  Contactez nous