Dernière édition

2  septembre  2001

Hit-Parade

  

Mission 2001

Le fondateur

Archive

Abonnement gratuit !

Réussir sa vie?

Votre santé

Votre État d'esprit

Vos relations humaines

Votre sécurité financière

Votre carrière

Les réflexions

Dernière édition

Référez notre site à vos amis


Nos services

Répertoire  Attitudecité

Le Babillard  électronique

Conférencier

Tarifs publicitaires


Partenaire & Commanditaire officiel

Pensée Libertarienne

 

Vous voulez augmenter le trafic sur votre site ?

Devenez commanditaire officiel


Compteur mis à jour

le:  01-11-00

Mesurez votre audience

Il y a  présentement 

407 abonné(e)s

L’éditorial

Je suis heureux,

puisque je décide de l’être !

Je suis heureux puisque je décide de l’être ! J’ai arrêté de chercherhttp://www.comment-reussir.com/montgolfiere2.jpg (74232 octets) le bonheur à l’extérieur, pour le trouver à l’intérieur de moi au présent et non au conditionnel.

Je suis heureux puisque je peux voir, sentir, toucher, écouter, parler et lire les merveilles qui m’entourent. Je suis heureux puisque je suis en pleine santé physique, mentale et psychologique. Je suis heureux puisque je jouis d’une grande autonomie et liberté physique.

Je suis heureux puisque j’écoute le chant des oiseaux qui me réveillent le matin, plutôt que celui des canons et des cris de souffrance ! Je suis heureux, puisque je vis dans l’un des pays les plus enviés du monde. Je suis heureux, puisque je peux donner mon opinion sans craindre pour ma vie. Je suis heureux, puisque je peux acquérir la prospérité et créer ma propre entreprise. Je suis heureux puisque je gagne un salaire qui me permet de bien vivre et que mon employeur respecte mes droits les plus fondamentaux. Je suis heureux pour tout le matériel que je possède et celui que je posséderai.

Je suis heureux, puisque je suis entouré de merveilleuses personnes qui me donnent beaucoup d’amour et d’amitié ! Ma conjointe, ma famille, mes amis,  mes chroniqueurs, mes lecteurs, mes collègues au travail et mes voisins sont ces merveilleuses personnes.

Pour résumer je me considère extrêmement chanceux de vivre la vie que je vis et pour tout le concret qui m’entoure, c’est ce qui me permet de réaliser que je suis vraiment heureux !!!

Oui il est vrai , que certaines circonstances et événements peuvent gâcher mon bonheur , mais encore faut-il comprendre que je suis le seul à pouvoir décider de l’importance et de l’effet qu’ils prendront sur moi. Si je me concentre sur tout ce qui fait défaut dans ma vie, dans ce monde, dans mon entourage et sur les faiblesses des gens, je risque fort bien de me retrouver dans un état de dépression. Mais si je décide de me concentrer volontairement et sincèrement sur les qualités des gens et sur tout ce qu’il y a de merveilleux dans ce monde, au fil du temps ceux-ci s’accroîtront de façon exponentielle.

Mes rêves, mes buts et mes objectifs me permettent d’améliorer ma situation et d’expérimenter la vie et ils sont d’une importance capitale, cependant mon bonheur n’est plus conditionnel à leur réalisation.

Pour conclure je suis heureux, puisque j’ai réussi à comprendre et à me libérer du piège qui me rendait si malheureux, soit celui de chercher mon bonheur à l’extérieur de moi au conditionnel dans l’abstrait.

Je vous laisse sur quelques réflexions qui sont à mon avis des compléments du texte :

Le bonheur se vit dans le concret au présent et non au conditionnel dans l’abstrait  !   David Tremblay

Un tien vaut mieux, que 2 tu l'auras !

Construire de l'intérieur vers l'extérieur !

Souriez à la vie et la vie vous sourira ! Auteur inconnu

Pour l’esprit terne, toute la nature est terne. Pour l’esprit illuminé, le monde entier flambe et rayonne. Ralph Waldo Emmerson

A bonne attitude, bon résultat !

David Tremblay,  Fondateur

Cliquez pour envoyer ce texte à vos amis

Votre santé

(c) Tous droits réservés - David Tremblay. Toute production ou reproduction du site en tout ou en partie sans l'accord de l'auteur est strictement interdite.