This job has been been hosted at DEVNETJOBS.org - the Portal Site for International Development Jobs Subscribe for free email updates by sending a blank email to: developmentjobs-subscribe@egroups.com
Click here to go back to DevNetJobs
AVIS
DE RECRUTEMENT
1. Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Conservation et de Gestion de la Biodiversité au Cameroun (PCGBC) l’Organisation néerlandaise de Développement au Cameroun (SNV-Cameroun) a obtenu un crédit suite à une réaffectation des fonds du Don néerlandais administré par la Banque Mondiale.
2. Conformement, à la Décision Ministérielle du 21 juillet 1998 du MINEF portant restructuration du projet GEF-Biodiversité (PCGBC), les recommandations de la douzième mission de supervision et l’avenant au contrat initial signé le 05 décembre 2000 entre l’Organisation néerlandaise de Développement (SNV) et le MINEF, il est prévu de fournir au Secrétariat Exécutif du Programme (PCGBC) un Conseiller Technique Principal (CTP).
3. Les Termes de Référence du CTP sont les suivants :
(a) Il assiste le Secrétaire Exécutif dans la coordination de la gestion du Programme pour :
- la coordination de la préparation des programmes et budgets annuels des composantes et leur consolidation ;
- la planification des différentes consultations ;
- l’élaboration des TDR des différentes consultations ;
- l’élaboration des plans de formation technique des personnels ;
- les relations avec les Bailleurs de Fonds, et lors des tables rondes par la mise à disposition des éléments techniques nécessaires ;
- il assure le transfert de connaissances au sien du programme.
(b) Les qualifications attendues sont donc les suivantes :
- Niveau d’éducation correspondant au minimum au niveau ingénieur ou 3 ème cycle universitaire. Bonne maîtrise de la langue française.
- Spécialisation ou expérience en gestion de la biodiversité, gestion des ressources naturelles, ou/et développement rural sur une durée d’au moins 10 ans dont au moins 3 ans au niveau planification/programmation.
- Au moins 10 ans d’expérience en séjour en zone tropicale dont 5 ans en Afrique.
- Une connaissance des procédures de mobilisation des fonds de la banque mondiale est souhaitée.
(c) Les conditions de recrutement seront celles d’un contrat de 1 an renouvelable à Yaoundé. Rémunération indicative échelle 11: au maximum 8127 florin Pays-Bas (environ 3694 EURO) par mois + housing et allowance.
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature + CV au bureau de la SNV-Cameroun à Yaoundé (B.P. 1239 Yaoundé, fax (+237) 20.84.64, e-mail snvcam@camnet.cm). Envoi des candidatures URGENT, date de clôture le 15 mars 2001.