Article written by Mathieu Boulay
Le 18 janvier dernier, les Prédateurs midget A de Saint-Léonard ont remporté le 26e Tournoi national de hockey midget de Lachute.
Les jeunes Léonardois ont réussi leur exploit en quatre parties. En finale, les Prédateurs ont vaincu les Aigles de Sainte-Thérèse par le pointage serré de 2-1. Cette partie a donné lieu à du jeu excitant. Après une période de jeu, les deux équipes navaient pas ouvert la marque. Sainte-Thérèse a pris les devants alors que la défensive léonardoise a cafouillé en zone neutre. Saint-Léonard a répliqué quelques minutes plus tard grâce au but de David Polifroni. Le jeune attaquant léonardois a sauté sur un retour de lancer pour loger la rondelle dans le haut du filet et créer légalité dans le match. Cinq minutes plus tard, Polifroni est revenu à la charge avec son deuxième but du match pour lancer les Prédateurs en avant dans le match. En troisième période, Sainte-Thérèse a été menaçant, mais la défensive léonardoise et le gardien Daniel Franco ont tenu bon pour devenir les nouveaux monarques de la catégorie A. Sur le plan individuel, le gardien Daniel Franco et lattaquant Anthony Sciascia ont été nommés sur léquipe détoiles du tournoi.
Autres matchs Avant de remporter ce tournoi, les Prédateurs ont dû trimer dur pour atteindre la finale. En demi-finale, ils ont vaincu la formation de Sainte-Agathe-Mont Tremblant par le pointage de 4-3. Saint-Léonard avait une priorité de trois buts avec 13 minutes à faire au match. Toutefois, les Prédateurs ont joué avec le jeu sans se brûler. Ils ont accordé deux buts consécutifs à leurs adversaires pour voir lécart se réduire à un seul point. Les Prédateurs ont passé bien près de se faire jouer un tour quand leurs adversaires ont raté une chance en or en fin de rencontre. Lors de la phase préliminaire, les Prédateurs ont battu les Sénateurs de Soulanges par le pointage de 7-0. Michael Iuculano a bien fait une récolte de deux et une passe dans cette partie. Puis, lors de leur premier match, Saint-Léonard a disposé de Mirabel par la marque de 3-2. Le tournant du match est survenu en fin de troisième période. Le capitaine des Prédateurs, Juan Camillo Blouin, a procuré la victoire à son équipe avec un but opportuniste
|