"Contenidos, Censura y Privacidad en Internet" (Français abstrait)

Daniel Collico Savio


1 - L'information est une question extrêmement épineuse. Le Web, presque synonyme avec Internet à l'heure actuelle, fournit des informations abondantes de tout presque ce qu'au navigateur elle est arrivée à lui. Le schéma 1 prouve qu'avant que d'autres innovations technologiques l'homme ait eu plus de temps pour réagir et modifier sa conduite. Il ne se produit pas les mêmes avec Internet. On est arrivé très rapidement à un niveau de masividad - cinquante millions d'utilisateurs- que d'autres inventions ont réunis seulement après des décennies.

2 - Ce nouveau développement est une préoccupation pour l'amorce de classe, qu'exerçant une chance de tecnocracie, d'essais de déterminer par un côté si les nouvelles expressions technologiques dans Internet sont valides, et par l'autre, il juge si elles revenu-income-producing au milieu des oscillations normatives et technologiques. Paradoxicalally, ces innovations ne sont pas connus pour l'énorme majorité de la société. Naïf des premières étapes d'Internet est nécessaire d'avancer sur ces zones encore inconnues laisser l'esprit.

3 - Quand le discours d'Internet, beaucoup d'images sont soulevés à l'esprit. Mais les idées principales sont diversité, multiplicité et variété. Internet n'a aucune restriction, et a été le véhicule normal pour beaucoup de formes d'expression; bien qu'elle puisse sembler étrange, dans la structure des réseaux est reflété l'intention autoritaire ou démocratique de ceux qui les a conçues. Le critère centralisé et militaire qui a caractérisé Internet dans son début, s'est développé -par un changement topologique nécessaire- à une structure anarchique et décentralisée, valide pour les objectifs de la création et impossible pour censurer.

4 - Cette thèse essaye de répondre - est-ce qu' au moins dans d'une première certaines questions tentative

  1. La censure dans des marques Internet un sens, ou il fait est seulement un nouveau fondamentalisme technologique?
  2. Existent-elles les formes technologiques pour préserver certain contenu aux groupes sociaux qui ne sont pas disposés à les recevoir?
  3. Qui définit ces questions sans adopter une pente messianic? Y a-t-il une forme normale pour étendre les droites à cyberespace?
  4. Est-ce qu' est-il il correct de légiférer en forme nationale si Internet est global?

5 - Comme l'idée fondamentale à ces questions, ce travail n'essaye pas d'être énoncé comme tri de grille de tabulation Internet de comportement. L'aspect individuel de la liberté ne doit pas empêcher, quoi qu'il en soit, l'existence d'une certaine éthique protégeant les individus sans défense du contenu violent ou excessif; il devrait avoir la prise dans la considération, quoi qu'il en soit, que celle montre la pornographie violente dans Internet - mentionner un exemple est finalement un individu, qui peut être sujet à la sanction.

De nouveau à la Thèse