Nous écrivons pour vous communiquer des informations sur Disertaciones y Otros Actos. Cet événement peut éventuellement intéresser le personnel et les étudiants de votre institution et nous vous serions gré de distribuer ce document à ceux qui seraient intéressés au projet.
Disertaciones y Otros Actos est une rencontre /un symposium / un festival qui sera célébré (e) dans trois états de Mexico, de 4 au 13 juillet 1996.
Une rencontre dont l'objectif est de réunir des disciplines deverses, sous la forme d'un rassemblement, pour un aspect d'ensemble et une discussion, relatifs aux nouveaux modes d'approche de la science.
Un symposium pour recueillir de nouvelles stratégies.
Un festival comme terrain de réflexion.
La rencontre prendra la forme d'un voyage à travers les paysages mexicains, qui deviendra le point de départ pour les différentes activités des philosophes, des artistes et des scientifiques, qui con-formeront l'événement.
Le théâtre, le spectacle et les représentations seront confrontés à l'espace.
Par conséquent, une remise en question sera nécessaire et il faudra créer une interprétation nouvelle à chaque fois et à chaque représentation.
L'impossible devient possible, voilà le thème de cet événement, en partant d'un territoire vers des cultures. Les actes créatifs sont utilisés pour dévoiler la manière dont nous réfléchissons sur notre (nos) monde (s) différent (s).
Les exposés et autres représentations auront lieu à:
<<1>> Ciudad de México du 4 au7 juillet 1996 L'une des villes les plus peuplées du monde (environ 23 millions d'habitants) deviendra le premier site scéno-graphique de l'événement. Nous commencerons au centre de cette mégapole devant quelques constructions pré-hispaniques.
<<2>> Monterrey, Nuevo León du 7 au 11 juillet 1996 Une métropole entourée de montagnes sera l'étape suivante de notre voyage. Il s'agit d'une ville industrielle et technologique importante (d'environ six millions d'habitants), située au nord de Mexico.
<<3>> San Luis Potosí, SLP du 11 au 12 juillet 1996 Un pôle (d'environ un million d'habitants), dont l'architecture est constituée d'un grand nombre de bâtiments coloniaux. C'est la capitale de San Luis Potosí Estate.
<<4>> Real de Catorce, SLP les 12 et 13 juillet 1996 Ce village situé au milieu des montagnes, sur un haut plateau (avec mille habitants environ), a été fondé à l'époque colonial, à côté des mines d'argent. Le groupe Huichol le considère comme un lieu sacré rituel.
<<5>> Desierto Estación, SLP le 13 juillet 1996 Un désert inhabité.
Si vous avez besoin d'autres renseignements concernant Disertaciones y Otros Actos ou si vous désirez y participer, n'hésitez pas à nous ecrire à l'adresse suivante:
carlos_sagan@hotmail.com