S.P.A.DU PACIFIQUE

spapacifique@yahoo.fr
Bureau central
300 King Farm Lane
Church Hill, MD 21623
United States


Cette page est votre page

A la lecture du très nombreux courrier que vous avez la gentillesse de nous envoyer, il est apparu que beaucoup d'entre vous voudraient exprimer "quelque chose", faire part de ce qui ne va pas dans sa région, dans sa ville ou dans son quartier. Egalement, beaucoup d'entre vous, au retour des vacances, ont été témoins, dans d'autres pays, des conditions déplorables de la condition animale. Cette page va permettre à tous de s'exprimer et touchera directement les collectivités et les pays visés. Il suffit de nous faire parvenir soit par courrier à l'adresse ci-dessus, soit par Email en cliquant sur le lien en haut de la page, le texte que vous voudriez voir publié et nous l'afficherons dès réception. Si vous avez des photos, n'hésitez pas à les joindre et si vous n'avez pas de scanner, nous le ferons pour vous. N'oubliez pas de nous préciser si vous voulez que votre nom apparaisse, sinon nous publierons les textes simplement signés des initiales. Francite

Quand le moral est bas, il suffit de lire l'un des reportages de votre journal et cela vous démolit complètement. C'est inimaginable. Le monde est de plus en plus détraqué. Les hommes sont trop gâtés alors ils détruisent. J'ai plus de 80 ans mais je veux lutter avec vous pour sauver ces pauvres animaux. Mme J. Paris

-----------------------

Avez-vous vu ce que ces chasseurs ont osé faire à M. Bougrain-Dubourg alors qu'il allait courageusement demander à ces bourreaux d'animaux de respecter la loi et d'épargner ces pauvres oiseaux. Lorsque je vois cela, j'ai honte d'être Français et honte de mon pays que j'ai défendu pendant la guerre de 39-45. Les hommes qui attaquent un défenseur de la nature ne sont pas des chasseurs mais de vulgaires braconniers. M. Georges D. Lyon

------------------------

GRECE : La souffrance à l'ombre des monuments historiques.

Chers Amis, Je vous écris ce jour de Grèce en espérant que vous allez bien. Vous avez dit un jour qu'avec Internet, la protection des animaux allait s'améliorer, alors je vous en prie, aidez-moi, aidez les autres touristes de bonne volonté, les chiens grecs abandonnés ont besoin de nous. Et pas seulement de nourriture que quelques commerçants ou touristes distribuent le temps d'un été. Car lorsque vient la saison d'automne ou d'hiver, que les touristes sont moins nombreux et que les commerces ferment, alors ils meurent.

Je suis à Rhodes pour quelques jours et ayant déjà trois chiens, dont deux ramenés de Grèce, je ne peux pas en ramener d'autres et j'ai le coeur serré. Comme partout en Grèce, il y a des chiens et des chats qui vivent dans la rue, gentils, rarement agressifs malgré leur expérience de l'abandon et de la trahison. La Grèce n'est plus un pays pauvre comme il y a trente ans et en outre c'est un pays de la communauté européenne. Comme le climat ici est doux, je pense que les chiens peuvent vivre dans la rue s'ils sont vaccinés et stérilisés avec des volontaires ou des employés municipaux pour les abreuver et les nourrir. Il y a une SPA à Athènes, une aussi sur une île, mais ce n'est pas assez. Je vous serais très reconnaissante de faire circuler ces idées sur Internet, à Athènes au parlement grec ainsi qu'au Parlement européen et en ce qui concerne Rhodes à "Municipality of Rodos. Rodos Island, Greece".

(Note de la SPA, les lettres sont parties).

Je suis arrivée hier près de l'aéroport, il y avait une chienne très maigre blanche et rousse avec des blessures au cou. Je l'ai nourrie sous l'oeil goguenard des chauffeurs de taxis "....." J'ai beaucoup de mal à supporter la misère animale, mais je sais que dans quelques pays très pauvres, on ne peut pas lutter efficacement, hélas. Mais en Grèce, il me semble que l'on peut agir.

Merci de votre aide. M. Raymond 29C, rue du Bourbonnais 69009-Lyon (La lettre ci-dessus a été résumée)

Il est vrai que la Grèce n'est pas un pays pauvre. L'industrie touristique y est florissante et lorsque l'on veut être un partenaire à part entière de l'Europe, il faut y respecter tous ses habitants, qu'ils soient humains ou animaux. Si rien n'est fait malgré les interventions de bonne volonté de touristes tels que Madame Raymond ou les interventions de notre part et d'autres SPA (il n'a été répondu à aucune de nos lettres) il faudra envisager des mesures de pression et aller pourquoi pas jusqu'au boycott de la Grèce comme destination touristique ainsi que l'abandon de l'achat de tout produit en provenance de Grèce. Nous ne sommes plus disposés à accepter aucune compromission quant au bien-être des animaux. La SPA de Rhodes qui fait de gros efforts peut être contactée à l'adresse suivante : Rhodes Animal Welfare Society, P.O. Box 265, Municipal Kennels, Lindos Rd, TSIARI, Rhodes ou par Email : avgerino@otenet.gr (en anglais seulement)

_____________________________________________________________________

M. BALESTIBEAU Marc Lieu dit "Joubert" 33710-LANSAC tel. 05 57 68 28 42

nous écrit

"Je tiens à vous faire part d'une injustice contre laquelle je me révolte !! Je suis en possession de documents prouvant que je ne suis pas le seul à être dans cette situation. Je suis confronté à un service publique (la poste) dont l'un de ses préposés a écrasé ma chienne CALINNE que nous considérons avec mes enfants et ma femme comme une personne à part entière dans notre maison, et tout ceci à deux mètres de mes yeux. J'ai déposé une plainte contre cet individu, qui n'a même pas fait le moindre geste prouvant qu'il avait une âme en voyant ma chienne hurler de douleur puis qui est parti en disant seulement "ça devait arriver", sans faire le moindre constat. Je suis horrifié de voir qu'avec le salaire que j'ai, je sois obligé d'engager des procédures judiciaires, car les assurances de la poste ne veulent pas couvrir trois semaines d'hospitalisation qui ont été nécessaires pour sauver CALINNE, et je ne vous dis pas tout encore. Mes gosses ont été malades pendant trois semaines, ils croyaient que je leur mentais et qu'elle était morte.

Pourquoi sommes-nous obligés de supporter autant d'injustice ? Je n'ai pas les moyens de me battre contre un organisme de l'état, pas plus que de payer un avocat et les frais de clinique de CALINNE.

Je vous supplie de m'aider, de faire en sorte que cette affaire soit entendue pour qu'elle ne se reproduise plus. Le seul moyen qu'il me reste c'est de médiatiser ce drame qui n'arrive pas qu'à moi et j'ai des preuves à l'appui. Les facteurs ont le droit d'écraser et de tuer votre chien que vous adorez, même dans votre propriété privée et j'en ai la preuve et en plus c'est à vous de payer les dommages intérêts si vous tenez à engager des procédures. C'est grave tout de même.

Merci de me répondre et de faire ce qui est en votre pouvoir pour que je puisse me battre et obtenir gain de cause, face à un tel acte de cruauté et d'injustice.

(Note de la SPA) Personne n'a le droit d'écraser un chien ou un autre animal sans au minimum, s'il s'agit d'un accident, apporter toute son aide immédiatement et de faire en sorte que l'assurance du véhicule prenne en charge les frais de la victime. Et si la Poste fait la sourde oreille, c'est au ministre de faire preuve de bon sens et de compassion. Après tout, c'est un élu payé par nos impôts. Il devrait y penser, les élections approchant.

_____________________________________________________________________


Retour page principale

Page d'ouverture: