L'entrée
Accueil / Bienvenue / Choix de catégorie
Démographie / Population et langue
L'emploi / L'aide et soutien
Économie / Opportunités
Le départ / L'arrivée / L'installation
6 000 ans d'histoire
Discussions
Vos commentaires
Nouveautés ( en développement)
Moteur de recherche
Arborescence du site
Liens intéressants
Les splendeurs automnales / les plaisirs nautiques / Le festival des Montgolfières Les plaisirs de l'hiver / Le musée canadien des civilisations Passeport Passeport Outaouais
Le cyclisme Secteurs prometteurs Secteurs prometteurs Les affaires
Secteurs prometteurs Secteurs prometteurs Les affaires
Les secteurs en expansion
ertains secteurs sont actuellement en progression rapide
ou très prometteurs pour l'avenir. C'est le cas des secteurs suivants :
Tourisme : le grand secteur touristique (hébergement, restauration, divertissement, transport) compte plus de 1 700 entreprises ; plus de 10 000 emplois sont tributaires de l'activité touristique, soit 10 % des emplois de la région. Les prévisions des dépenses touristiques pour 2005 sont de 268 millions $. Actuellement, le Casino de Hull est le plus important aimant des dépenses de tourisme, suivi des circuits touristiques. Au total, quelque 1,5 millions de touristes visitent l'Outaouais chaque année, alors que 5 millions se rendent dans la région de la capitale nationale. La demande latente est donc très forte. Les opportunités d'affaires sont nombreuses : circuits thématiques, activités d'aventure douce, produits autochtones, hébergement urbain et rural, économusées, plein air, etc.
Électronique : l'Outaouais compte plus de 140 entreprises œuvrant dans le domaine du matériel de radio et des télécommunications.
Informatique : « La région de l'Outaouais occupe déjà une place avantageuse dans le secteur des technologies de l'information. Ce pôle continue de se développer rapidement, grâce notamment aux firmes déjà présentes (CML Technologies, Converto Braille, Sécurité Auratech,  Alft Technologie, G&A Imaging, Sylvain Faust Inc., etc.). Par ailleurs, l'année 1996 a été marquée par la venue dans l'Outaouais de firmes auparavant établies en Ontario (Télévitesse Systems, FuseWorks, ServiceWare, Lanvista). Les incitations fiscales québécoises à la recherche et au développement jouent un rôle capital dans l'attrait qu'exerce le Québec auprès des entreprises innovatrices. [...] Les activités de la nouvelle économie sont également soutenues par la poursuite du projet Hiérapolis. Il vise l'amélioration des services publics municipaux par l'utilisation de l'autoroute de l'information. [...] L'implantation de l'Institut national du Multimédia, à Hull, participe à cette évolution. »
(Moteur de recherche) -----Passeport pour l'Outaouais-----  OK
Retour vers le haut de la page Retour vers la page d'accueil

Précédente ] Entrée ] Remonter ] Suivante ]

Copyright © 1999 Conseil Interculturel de l'Outaouais. Tous droits réservés.

Courriel : Webmestre-concepteur / Courriel : concepteur graphique / Courriel : nous écrire
Dernière mise à jour :  le 25 June 1999