BIOGRAPHY

Hopeless Nation est un groupe metal / hardcore de Trois-Rivières (situé entre Montréal et Québec) formé en decembre 1997 par quelques membres d’un ancien groupe punkrock local appelé Brand New Day.

À ses débuts, le groupe comprenait 3 membres : Louis-Simon Bellerose (lead actuel), Maxime Dupont (rhythm) et Maxime Clermont (bass). Un mois plus tard, Pascal Lepage (drum) s’est joint à la formation en tant que drummer officiel. Tranquillement, le groupe a commencé à créer des compositions influencées par leur style précédent ; le punkrock. En fevrier 1997, le groupe s’est complété par l’arrivé du chanteur Frédéric Marchand qui a transformé le style musical du groupe pour se pencher vers le hardcore.

Rapidement, le groupe s’est développé avec de nouvelles compositions tel que Chemical Weapons Attack, World Of Hate, I’m not Straight Edge (qui a créé beaucoup de contreverse) et plusieurs autres… À l’automne1998, Hopeless Nation effectuait sa première entrée en scene dans une salle pitoresque a Ste-Marthe. À ce temps, seulement les amis du groupe étaient venu au spectacle mais ce n’était que le début car quelques mois plus tard, le groupe a commencé à faire beaucoup de shows pour aider à se faire connaître. Ils ont joué plusieurs fois au Maquisart, au Liverpool, au Pied Marin, au Manchester (show Pitboss2000) - tous des bars locals. En janvier 2000, premier show à l’extérieur (La Tuque)... et depuis, beaucoup d’autres opportunités se sont offertes.

Aujourd’hui, le groupe est encore très apprécié, et c’est a mon avis une grande fierté d’appartenir à Hopeless Nation. De plus en plus méchant, de plus en plus technique, c’est un groupe qui a fait sa place dans la scene hardcore locale et qui continue de grandir. De gros changement s’en viennent. Pour cela, il faut continuer à nous encourager. Merci à tous ceux qui nous supportent. One Scene Unity