Marathon de Boston 1999 (16ème marathon)
(3:25)
Organisation
De tous les marathons que j'ai couru, Boston est celuiqui m'a laissé sans voix! De par son organisation, où rien n'est laissé au hasard, il fait certainement partie des plus grands!
L'accueil est extraordinaire, le coureur est roi et tout est fait pour que chaque marathonien garde un souvenir impérissable de son séjour à Boston!
Une organisation à l'américaine, où le visuel est à l'honneur, le spectacle est à la hauteur de l'événement !
Retrait des dossards dans le cadre d'une magnifique foire  organisée au coeur même de Boston.
Transport vers Hopkinton en bus scolaires et zone d'attente où rien ne manque ! Un spectacle musicale déstresse les coureurs !

Parcours

Boston est pour moi l'un des marathons les plus difficiles que j'ai couru; malgré son dénivelé négatif important, ce parcours n'est qu'une succession de montées et de descentes à l'instar des routes américaines ! (certains,ne seront pas d'accord avec moi...je sais, Mr Flosi !) Après un début de course en descente (5 à 6 km), commence le véritable"champ"de bosses et ce, jusqu'au 32ème km où là se présente à vos jambes une succession de trois côtes sur 3 km ! La dernière de ces difficultés "heart break hill"fait environ 800m à un pourcentage moyen de 4% !!
Une fois cet ultime obstacle franchi, il ne vous reste "plus"qu'à parcourir 7 km en léger faux plat descente et franchir quatre petites bosses de 100m, pour enfin savourer votre nouvelle performance! Et peu importe le chrono !! 
Divers
Si vous participez à ce marathon, profitez au maximum du spectacle que vous offre le chaleureux public américain! Une ambiance hors du commun tout au long des 42,195 km.Ce ne sont que décharges d'adrénaline sur décharges d'adrénaline!
Alors, petit conseil, laissez votre chrono à l'hôtel et courez l'esprit libre pour apprécier à sa juste valeur cette fête extraordinaire! (Ce que je n'ai pas fait)
Point de vue ravitaillement, pas de soucis à se faire, car en plus des ravitaillements officiels, vous trouverez devant chaque maison une table bien garnie avec boissons, fruits, petits gâteaux...
A l'arrivée, rien ne fait défaut: couverture thermique, ravitaillement, secours, massage, vestiaires etc.
Conseils en fonction de l'expérience vécue.
Prendre un départ très prudent; ne pas se laisser emporter par ce début de course en descente ! Gérer au mieux les multiples bosses, en y réduisant votre allure et, ne pas trop accélérer dans les portions descendantes!
Boston est un marathon où il est quasiment impossible de courir à rythme constant sans entamer inévitablement ses réserves et entrer dans le mur fatidique du 30ème km! Rester calme et très prudent, car les vrais difficultés ne commencent qu'après la mi-course!
Dites vous bien que si vous vous rendez aux USA pour courir un marathon, c'est pour en revenir satisfait, éblouis par le spectacle, des souvenirs positifs plein la tête et non déçu par une performance "médiocre", et le souvenir d'une course qui se termine en  véritable calvaire sans avoir profité au maximum de l'ambiance fantastique qui accompagne ce marathon !
Envie de surfer plus loin sur le Web ?
Utilisez la boîte ci-dessous :


Envie d'en savoir plus sur le Marathon de Boston ?
Cliquez 
ICI
This page created with Cool Page.  Click to get your own FREE copy of Cool Page!
 
 
 
 
 
Vers un autre marathon : Cliquez sur le lien
Rotterdam - Berlin - Londres - Barcelone - Amsterdam - Rome - Athènes - Reims - Monschau - Cologne - Huy - Massmarathon