Marathon de Londres 1997 (10éme marathon)
     ( 3:16 )
Organisation
En europe, c'est à mon avis, ce qui se fait de
mieux, et à tous points de vue! Une organisation
hors du commun pour un marathon hors du
commun. Du retrait des dossards aux
franchissement de la ligne d'arrivée, rien ne fait
défaut. Plus de 30000 coureurs chaque année
,alors vous pensez, il sont supers drillés ces
anglais ! Vous ne serez pas déçu. Le droit
d'inscription est élevé mais, on ne sait pas tout
avoir! Achat du dossard via une agence de
Manchester! Eh oui.
On vous conduit au départ en train, l'attente se
fait dans un endroit très spacieux et vous
pouvez prendre place sur la ligne 15 minutes
avant le départ.Une ambiance extraordinaire
tout au long du parcours et une arrivée en
apothéose devant "la reine d'Angleterre" enfin,
presque !

Parcours
Départ en faux plat descente pendant 5 à 6 km
ensuite, parcours quasiment plat excepté
plusieurs franchissements de ponts, et sorties
de trémies où la route monte ! Et croyez moi,
on le sent dans les jambes! Point de vue
ravitaillement, c'est parfait, de l'eau en
suffisance, en petites bouteilles de 30 cl. Entre le 21ème et le 35 ème, le parcours fait un crochet dans les docks, et il y a un petit peu moins d'animations; pour le reste, c'est super génial, car on court sous le rythme de diverses musiques et je vous assure que les british savent s'y prendre et ne sont pas avares d'encouragements ! Les 5 derniers km, c'est le délire, la folie;  heureusement d'ailleur,c'est ce qui permet de terminer le marathon  la tête haute et fiers d'avoir vaincu Londres !

Divers
Petit conseil utile: lorsque vous achèterez votre dossard, n'hésitez pas à indiquer une performance de plus ou moins 3 h, comme cela vous aurez l'occasion de partir dans les premiers et vous n'attendrez pas un quart d'heure avant de vous mettre en jambes! (courez sur le bord de la route pour ne pas gêner les coureurs plus  rapides!!).
Attention de ne pas partir trop vite, on a tendance à se laisser emporter par la descente et alors on se met sans le savoir dans le rouge!; ça se payera cach dans les 10 derniers km, qui ne sont pas faciles, avec les nombreuses petites bosses !
Savourez au maximum la fin de cours :c'est le délire. Des milliers de spectateurs qui crient ,qui hurlent à vous percer les tympans !! Après l'arrivée n'hésitez pas à récupérer couché contre un arbre du parc qui borde la ligne d'arrivée, il y règne une atmosphère particulière !

Conseils en fonction de l'expérience vécue

Pour vous rendre au Start, l'organisation met à votre disposition un service de trains au départ de plusieurs stations londoniennes; alors petit conseil, levez vous tôt et tentez de partir avec les premiers trains, car vous imaginez bien que transporter plus de 30000 coureurs ,ça prends du temps !!!Une fois arrivé sur le site marathon,n'oubliez pas de faire la queue et d'utiliser les "km" de buses servant comme urinoirs publics !Gare aux pipis à côtés!( astuce: emportez avec vous une bouteille vide pour y faire vos petits besoins et attention de ne pas vous coincer le "zizi" dans le goulot!!)
Ici, pas besoin de venir sur la ligne,1h avant le départ ! 10 à15 minutes avant le coup de canon et c'est bon! chaque coureur à son box et ici, tout le monde est discipliné, pas comme dans certains pays!!!
Vous pourrez donc conserver vos vêtements chauds plus longtemps et les placer au dernier moment dans les camions mis à votre disposition.
Envie de surfer plus loin sur le Web ?
Utilisez la boîte ci-dessous
.
This page created with Cool Page.  Click to get your own FREE copy of Cool Page!
Envie d'en savoir plus sur le
Marathon de Londres ?
Cliquez
ICI
 
 
 
Vers un autre marathon : cliquez sur le lien
Rotterdam - Boston - Berlin - Lisbonne - Barcelone - Amsterdam - Reims - Rome - Athènes - Huy - Monschau - Cologne - Massmarathon -Paris